Mercato FC Nantes : Lille souhaiterait s’attacher les services de Ludovic Blas

(Photo par Franco Arland, OneFootball / Icon Sport)

Le Champion de France 2020/21 serait en pourparlers avec les Canaris, annonce Fabrizio Romano, pour faire venir le joueur.

Le journaliste italien l’a fait savoir sur son compte Twitter. Fabrizio Romano, spécialisé dans le mercato international et qui compte plus de dix millions d’abonnés, révèle un intérêt des Dogues envers Ludovic Blas. L’intérêt serait « concret », et les deux parties, toujours selon ses informations, « ouvriront des discussions pour parvenir à un accord complet ».

Le profil de l’ancien Guingampais intéresserait d’autant plus le LOSC, puisque c’est un joueur français, et cette caractéristique rentre dans les critères de sélection de Paulo Fonseca, entraîneur de Lille.

(Traduction : « Lille est en pourparlers pour recruter Ludovic Blas en provenance de Nantes. Intérêt concret et négociations, car Fonseca veut maintenant un joueur français comme nouvelle recrue. Les clubs ouvriront des discussions pour parvenir, bientôt, à un accord complet. »)

Un bon début de mercato côté lillois

Les Nordistes ont déjà enregistré l’arrivée de cinq nouvelles recrues. Parmi elles, Mohamed Bayo que les supporters nantais rêvaient de voir débarquer à Nantes, recruté pour quatorze millions d’euros en provenance de Clermont. Jonas Martin et Rémy Cabella ont, eux aussi, paraphé un contrat.

Actuellement, Ludovic Blas est évalué à seize millions d’euros par Transfermarkt. Une arrivée financièrement possible chez les Dogues, puisque ces derniers ont pu récupérer trente-sept millions d’euros du transfert de Sven Botman, parti à Newcastle au début du mercato. Sportivement, le numéro dix des Canaris serait-il tenté par ce défi ?

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires