Mercato FC Nantes : (officiel) Mostafa Mohamed prêté une saison

(Arnaud Duret / FC Nantes)

Les deux parties sont tombées d’accord : Mostafa Mohamed, attaquant de pointe, rejoint officiellement le FC Nantes en prêt pour une saison.

Après plusieurs jours, voire semaines de négociations, les Canaris ont trouvé un accord avec Galatasaray pour le prêt de l’Egyptien. Le joueur constitue le deuxième renfort sur le plan offensif d’Antoine Kombouaré qui, comme lui même l’a dit, attend une troisième venue en attaque. Il portera le numéro 31.

Une option d’achat à un peu moins de six millions d’euros

Si le club n’a pas révélé le montant de son option d’achat, celle-ci serait de 5,75 millions d’euros : 250.000 euros pour le prêt, ajoutés à 5,75 millions pour l’option. Passé par plusieurs clubs en Egypte et en Turquie, le numéro neuf vient renforcer le secteur offensif, en plus d’Evann Guessand, lui aussi arrivé en prêt, de Nice.


Son expérience en sélection nationale égyptienne pourra être mise à contribution de l’équipe. Appelé pour disputer une quarantaine de matchs avec l’Egypte, il a notamment affronté le Sénégal en finale de la CAN 2019, et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Un joueur décrit comme puissant

Si l’occasion ne s’est pas encore présentée pour le voir à l’œuvre en match, voici une vidéo résumant les actions de buts dans lesquelles il est impliqué la saison passée. Cet extrait Youtube permet ainsi d’en apprendre un peu plus sur le profil du nouveau Nantais.

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires