Mercato : Franck Kita, « Je pense qu’il (Ludovic Blas) va rester »

Ludovic Blas lors de Nantes – Lille à la Beaujoire (Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Alors qu’il a annoncé hier son absence contre Toulouse dimanche prochain, Ludovic Blas est toujours aux centres des discussions.

Hier, L’Equipe avait annoncé que l’ancien guingampais ne se sentait « pas prêt » à disputer le match contre Toulouse ce dimanche. Une absence qui donne du crédit à son potentiel transfert vers Lille. Aux dernières nouvelles, une offre de 15M d’euro avait été refusée par le club il y a plusieurs semaines. Ludovic Blas souhaite toujours rejoindre le LOSC.

Des dirigeants optimistes ?

Malgré le dossier compliqué, Franck Kita a semblé très optimiste au micro de Canal+ après le tirage de l’Europa League ce midi. « Ludovic aime Nantes, on adore Ludovic. C’est l’un de nos meilleurs joueurs, il a fait des choses exceptionnelles pour le club l’année dernière. On a gagné la coupe, ce n’était pas le cas depuis des années […] On serait ravi qu’il reste et je pense qu’il va rester« .

C’est très crispant le mercato. Pour les dirigeants, pour le club, pour le coach et bien sur pour les joueurs qui sont les acteurs principaux.

Un coach réaliste ?

Antoine Kombouaré semble, a contrario, projeté dans le futur en essayant déjà de pallier le départ de Ludovic Blas. « Il faut trouver la solution, montrer que sans Ludo, on est capables de gagner ».

Le Kanak a également évoqué l’absence du joueur pour la réception de Toulouse. « Je ne suis pas d’accord, mais je comprends. Il vaut mieux qu’il ne joue pas s’il joue en étant diminué […] Ludo n’est pas un problème pour moi, mon problème c’est Toulouse […] On a surtout à travailler sur la façon de pallier cette absence et trouver les solutions pour gagner« .

Thomas Poirier.

Articles similaires