Mercato : Jean-Charles Castelletto signe au FC Nantes

Jean-Claude célèbre son but avec le Stade Brestois contre le FC Metz

C’était dans l’air depuis quelques semaines, le FC Nantes va accueillir un nouveau défenseur central: Jean-Charles Castelletto (25 ans).

Les canaris sont l’auteur d’un très grand coup en accueillant librement l’ancien défenseur central du Stade Brestois. Jean-Charles Castelletto a fait le choix de s’engager avec les jaunes et verts pour trois saisons, soit jusqu’en 2023.Un choix qui peut paraître surprenant, en effet le camerounais aurait refusé une offre de prolongation de trois ans ainsi qu’une très belle revalorisation salariale avec Brest. L’international camerounais (1 sélection, 0 buts), a passé sa visite médicale sans encombres ce lundi.

Il servira tout d’abord de doublure de Andrei Girotto et Nicolas Pallois, qui font déjà un travail monstrueux dans la défense nantaise.

Jean-Claude sous la tunique rouge de Stade Brestois

Nous avons décidé d’interroger quelques supporters brestois sur le profil de Castelletto.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Maxime, supporter brestois nous a fait une description précise du défenseur central : “C’est un joueur assez complet. Il est très rapide pour un défenseur et a une bonne lecture des trajectoires de balles. Ces années au Stade Brestois lui ont aussi permis d’acquérir des qualités techniques avec le ballon grâce au style de jeu prôné par Furlan et Dall’Oglio qui demandent une grande sérénité lors des relances. Il est également très intéressant sur les coup de pieds arrêtés, qu’ils soient offensifs ou bien défensifs”. Titouan, 16 ans, a lui insisté sur sa très bonne qualité physique.

Pierre.R

Articles similaires