Mercato : Jean Lucas proche du FC Nantes ?

Jean-Lucas-serait-dans-le-viseur-des-Canaris
Jean Lucas bientôt dans l’effectif de Domenech ? (Stéphane Guiochon)

Peu utilisé par Rudi Garcia, le Brésilien Jean Lucas souhaiterait prendre un nouvel envol. Le FC Nantes s’est positionné pour un prêt.

En manque de temps de jeu avec les Gones, le natif de Rio de Janeiro avait déjà eu l’opportunité de partir en prêt la saison dernière, dans de nombreux clubs tels que Bordeaux, l’Atletico MG ou encore l’Internacional Porto Alegre. Arrivé en juin 2019 à Lyon, Jean Lucas n’a jamais réellement su s’imposer sous les commandes de Rudi Garcia.

Depuis son départ de Flamengo pour Lyon, le Brésilien ne compte que 25 matchs en deux ans avec les Gones et seulement 8 apparitions cette saison.

Un profil intéressant pour le FC Nantes ?

Les principales qualités de Jean Lucas sont sa technique et sa polyvalence. Le FC Nantes de Raymond Domenech nécessitant davantage de réalisme dans le jeu en ce moment, ce prêt ne pourrait être que bénéfique pour l’équipe.

Le Brésilien est également pisté par le Stade Brestois, mais les Canaris auraient pris l’ascendant dans le dossier. Selon Ouest France, le milieu relayeur pourrait arriver à Nantes pour un prêt de 6 mois dans les prochains jours, sauf surprise. Jean Lucas est en contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024.

Donatien.G

Articles similaires