Mercato : Josué Homawoo testé par le FC Lorient

Mercato-Josué-Homawoo-testé-par-le-FC-Lorient
Après 3 saisons au FC Nantes, Josué Homawoo pourrait trouver un projet plus adapté à son niveau (FC Lorient)

De retour en Ligue 1, le FC Lorient réalise un mercato plutôt cohérent. Après quelques recrues de “premier plan”, les Merlus se penchent désormais sur des joueurs de rotation. Et Josué Homawoo, arrivé en 2017 en provenance de l’OL pourrait faire partie des plans des Lorientais, lui qui n’est pas un joueur très important au FC Nantes.

Hier, le FC Lorient affrontait son voisin Rennais au Moustoir dans le cadre d’un match amical. Alors que les Merlus mènent d’un but grâce à Stéphane Diarra, Christophe Pélissier décide à la 64è de faire rentrer un certain nombre de joueurs dont 1 connu du public Nantais : Josué Homawoo. Défenseur central de formation et utilisé latéral gauche par Christian Gourcuff, il a foulé hier la pelouse du Moustoir avec le numéro 27, au poste de latéral gauche.

Une saison moyenne à Nantes

S’il a connu sa première professionnelle contre Dijon peu avant l’arrêt du championnat, sa saison restait globalement moyenne. Blessé pendant plusieurs en mois en août des suites du match amical de Nantes face au Genoa (1-1). Au final, il n’a joué que 5 matchs avec l’équipe réserve, et 1 mi-temps pour 7 apparitions avec le groupe pro. Malgré des prestations encourageantes, l’avenir à Nantes semble clairement bouché.

Une entrée très poussive

Comme mentionné plus haut, le défenseur Togolais de 1m91 entre au poste de latéral gauche à la place de Vincent le Goff. Propre à la relance (100% de passes réussies), il est souvent mal placé et en retard sur le Rennais Lucas Da Cunha, qui s’explique par le fait qu’il n’a que peu d’automatismes à ce poste, ni avec ses coéquipiers. Pour ne rien arranger, c’est lui qui accroche par-derrière Benjamin Bourigeaud qui fait concéder un pénalty à son équipe en toute fin de match, transformé par Jonas Martin. Une entrée déjà compliquée pour Homawoo, ternie par ce pénalty qui fait concéder le nul aux Lorientais.

Cependant, il devrait avoir une seconde chance contre Angers, ce samedi à 18h, une décision sera probablement prise à ce moment-là. Pour rappel, le défenseur entre dans sa dernière année de contrat.

 

Articles similaires