Mercato : joueurs prêtés, déjà des regrets ?

Mercato-Joueurs-Prêté-FCNantes-Regrets
Lucas Evangelista titulaire la saison prochaine ?

Le FC Nantes devait à tout prix dégraisser son effectif avant le début de la saison, si les ventes bloquent, les prêts ont été nombreux. Retour sur les premiers matchs des joueurs prêtés.

Lucas Evangelista

Prêté la saison dernière au Vitoria Guimaraes, le milieu de terrain brésilien a de nouveau quitté le FCN, cette fois pour son pays natal. Il a en effet été prêté avec option d’achat au Red Bull Bragantino. Déjà auteur de sept matchs avec son nouveau club, Evangelista (25 ans) a marqué son premier but. Et de quelle manière ! Parfaitement lancé en profondeur, l’ancien de Udinese a marqué d’un subtil ballon piqué au dessus du gardien averse. But qui a permis au RB Bragantino de s’imposer 4-2 et de sortir un petit peu de la zone rouge et de prendre la 17 ème place. De plus, le joueur, d’habitude remplaçant, a marqué des points auprès des supporters ainsi que son coach, Maurício Nogueira Barbieri.

Molla Wagué

Défenseur central, Molla Wagué a joué que 11 petits matchs toutes compétitions confondues, barré par les très bonnes prestations de Nicolas Pallois et d’Andrei Girotto. Pour lui trouver une solution à son temps de jeu presque insistant, le FC Nantes a décidé de le prêter en Ligue 2 du côté d’Amiens. Il n’a pour le moment pas disputé de rencontre. Wagué aura un coup à jouer pour entrer dans le onze de départ. Avec le départ de Aurélien Chedjou, la place lui semble ouverte.

Elie Youan

Révélé la saison dernière par Vahid Halilhodzic, Elie Youan faisait parti des indésirables de Cristian Gourcuff qui a trouvé meilleur avec Randal Kolo-Muani. De ce fait, le jeune attaquant français (21 ans) a été prêté en D1 suisse du côté de St.Gallen. La saison vient de se lancer et Youan l’a démarré avec une entrée en jeu d’environ vingt minutes. Assez timide selon des supporters suisses.

Alexandre Olliero

Alexandre Olliero a le difficile objectif de faire encaisser le moins de buts possibles pour son club, le Pau FC. Pour le moment, cela semble compliqué. En effet, après quatre matchs sur quatre possibles, le portier né à La Rochelle, a déjà encaissé sept buts. Son club se classe à la 19 ème position.

Pierre R. 

Articles similaires