AccueilActusMercatoMercato : le FC Nantes en discussion pour un nouvel ailier nigérian...

Mercato : le FC Nantes en discussion pour un nouvel ailier nigérian ?

Peter-olayinka-slavia-prague
Le FC Nantes serait intéressé par Peter Olayinka, attaquant du Slavia Prague (Photo : GEPA Pictures / Manfred Binder / Icon sport)

Toujours dans l’optique de renforcer son secteur offensif, le FC Nantes aurait engagé les pourparlers avec le Slavia Prague pour signer l’ailier nigérian Peter Olayinka.

Il y a quelques jours, Own Goal Nigeria dévoilait une information exclusive : le FC Nantes aurait débuté les pourparlers avec le club tchèque du Slavia Prague, dans le but de s’offrir Peter Olayinka (ailier gauche, 26 ans).

Si l’arrivée d’un ailier gauche n’est évidemment pas la priorité pour les Canaris tant que Moses Simon est au club, son compatriote Peter Olayinka pourrait lui faire office de doublure, lui qui peut également évoluer au poste de buteur.

Les détails.

D’après Own Goal Nigeria, le Slavia Prague demanderait la modique somme de 10 millions d’euros au FC Nantes si le club souhaite s’attacher les services d’Olayinka.
Une somme que le club français jugerait trop élevée pour l’ailier nigérian, auteur de 11 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022. Le FCN aurait cependant bon espoir de réussir à faire baisser ce prix lors de négociations plus poussées.

Reprise par The Sun Nigeria, cette information dévoilant l’intérêt du FC Nantes pour Peter Olayinka ne semble pas sortir de nulle part. En effet, il y a un an de cela, plusieurs sources rapportaient déjà que le club de la Cité des Ducs suivait de près les prestations du Nigérian. Retrouvez l’un de nos articles sur le sujet, en date du 18 octobre 2021.

Le joueur est très proche de… Moses Simon !

Le hasard fait bien les choses, Peter Olayinka et Moses Simon ont bien plus que leur nationalité en commun : les deux joueurs entretiennent une belle relation en dehors des terrains, à tel point que l’attaquant des Canaris était le témoin de marriage de son compatriote l’été dernier !

Après avoir fait connaissance en jouant avec les U20 du Nigéria, les deux hommes avaient également partagé le maillot du club belge de La Gantoise durant deux saisons.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille