Mercato : le FC Nantes en discussions pour Hwang Ui-Jo

Les Canaris sont sur la piste de l’attaquant coréen (Dave Winter/FEP/Icon Sport).

Comme annoncé la semaine passée, l’attaquant bordelais Hwang Ui-Jo serait suivi par le FC Nantes. Point complet.

À quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts, le FC Nantes semble s’activer pour élargir ses rangs. Foot Mercato l’annonçait la semaine dernière : le profil de Hwang Ui-Jo plairait à Antoine Kombouaré, en quête d’un joueur capable de pallier le départ de Randal Kolo Muani à l’Eintracht Francfort.

Où en est le dossier ?

David Phelippeau, journaliste, a confirmé via son compte Twitter l’intérêt des Canaris. Mais selon lui, il ne s’agit encore que de premières discussions. Mohamed Toubache Ter associe lui aussi le nom de l’attaquant coréen au FC Nantes. Selon toute vraisemblance, les négociations devront encore s’intensifier pour faire de cette hypothèse une piste crédible.

Pour l’heure, difficile d’imaginer le joueur rester une saison de plus en Gironde. « Si j’ai une bonne équipe qui se manifeste, je veux partir le plus tôt possible » avait-il notamment déclaré en interview. Tout juste relégués en Ligue 2, les Bordelais ont également un creux financier à combler avant leur passage devant la DNCG.

À quoi doit-on s’attendre ?

Il reste un an de contrat à Hwang Ui-Jo du côté des Girondins. Estimée à 7M€ par Transfermarkt, sa valeur marchande induirait un investissement conséquent, mais pas inabordable pour le board nantais. Sur la chaîne Youtube du média Web Girondins, Guillaume Duriatti, recruteur, estime quant à lui qu’une offre de 2 à 3M€ suffirait à convaincre les Bordelais.

Mathis Beautrais.

Articles similaires