Mercato : Le FCN signe une star de la N3

Pelouse de la Beaujoire, cette même pelouse que Babacar Leye pourrait fouler.

C’était dans l’air depuis quelques jours, Babacar Leye va bien s’engager avec le FC Nantes cet été !

L’attaquant de 19 ans était notamment pisté par le Stade Brestois, le Vannes Olympique Club ou bien encore le Stade Briochin mais c’est vraisemblablement les canaris qui auraient signé le jeune talent des Voltigeurs de Châteaubriant (44). Justement, le président des Voltigeurs, Jeff Viol a même déclaré ceci : “On a eu une importante sollicitation du FC Nantes. Nous sommes en discussion, plus précisément par mail. Pour l’instant, il n’y a rien de signé. Pour autant il y a de grandes chances que ça se fasse, les choses sont bien avancées”. Une chose est sûre, ce ne sera pas signé avant (au moins) le 11 mai, pour cause, Jeff Viol tient à ce que les deux parties se rencontrent.

Leye est un attaquant athlétique avec des statistiques qui ne trompent pas, en effet, il a marqué à vingt reprises cette saison en N3 avec Châteaubriant. Onze buts en championnat et neuf buts en Coupe de France. C’est en grande partie grâce à son talent de finisseur que les Voltigeurs montent la saison prochaine.

Babacar Leye s’apprête à tirer sous la tunique blanche des Voltigeurs.

Babacar Leye sera-t-il l’attaquant phare à la Beaujoire dans quelques années ? En tout cas pour le moment il devrait signer son premier contrat professionnel pour une saison plus une autre en option. Il jouera en N2 avec la réserve emmenée par Pierre Aristouy.

Pierre R.

 

 

Articles similaires