Mercato : le FC Nantes sur la piste de l’attaquant Yann Karamoh

(OneFootball / Icon Sport)

Les Canaris auraient le joueur le vingt-quatre ans dans le viseur, indique L’Equipe. Karamoh est notamment passé par Caen, Bordeaux et l’Inter.

En contrat avec Parme après un retour de prêt d’une saison à Karagümrük (Turquie), le joueur intéresse le FC Nantes, comme l’a annoncé L’Equipe, puis confirmé Ouest-France. D’abord formé à Caen, Yann Karamoh a connu quatre prêts dans sa carrière (Inter, Bordeaux, Parme et Karagümrük). Actuellement en perte de vitesse, il privilégierait la France pour remonter en puissance.

Le joueur évolue au poste d’ailier gauche, mais peut également être placé en numéro 9, voire sur le côté droit de l’attaque. Un profil polyvalent donc, qui pourrait venir combler les postes vacants en attaque ou palier d’éventuels départs. Sa valeur marchande est aujourd’hui évaluée à quatre millions d’euros.

Ancien international espoirs français

Il est passé par toutes les équipes de jeunes françaises : des U16 aux U21, c’est un total de vingt-six matchs qu’il a disputés avec son pays, mais il n’a jamais été appelé avec les A.

Des problèmes de comportement dans le passé

En 2019, son club de Parme le sanctionne, à cause de nombreux retards à l’entraînement. Un peu plus tôt, alors en prêt chez les Girondins, Karamoh avait manqué un match de son équipe afin de se rendre à Paris, s’affichant même dans une boutique de luxe sur les Champs-Elysées, laissant ses coéquipiers s’incliner au Vélodrome 1-0. Ce comportement lui avait valu une mise à pied conservatoire. Peu de temps avant, c’est une altercation verbale qui l’a opposé à l’adjoint de son coach.

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires