Mercato : le FC Nantes sur le point de signer son nouveau numéro 9 ?

Mauro-mendez-montevideo-wanderers
Mauro Méndez, le buteur des Montevideo Wanderers (Photo : Montevideo Wanderers/Twitter)

Toujours à la recherche d’un buteur pour pallier le départ de Kolo Muani, le FC Nantes semblerait avoir trouvé son bonheur en Uruguay. D’après El País, le club serait proche de signer Mauro Méndez.

Un accord imminent ?

Selon Juan Pablo Romero, journaliste pour El País, l’un des principaux quotidiens uruguayens, le FC Nantes aurait officiellement entamé les pourparlers avec le club de Montevideo pour s’offrir le buteur uruguayen Mauro Méndez (23 ans). Les négociations seraient bien avancées, et le club Jaune-et-Vert serait assez optimiste sur l’avancée du dossier… si bien qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures, toujours d’après le média El País.

Voici la traduction du tweet :
« Nantes s’intéresse officiellement à l’attaquant des Wanderers Mauro Méndez. Le club français a désormais entamé les pourparlers pour son recrutement et a de bons espoirs que la négociation aboutisse. Le natif de Salto compte 13 buts et 15 titularisations en 2022. »

L’un des meilleurs dans son pays.

S’il est peu connu en Europe, Mauro Méndez fait beaucoup de bruit en Amérique du Sud, à tel point qu’il est considéré comme « l’un des meilleurs joueurs d’Uruguay », par El País.

En effet, le buteur des Wanderers comptabilise 8 buts en 14 matchs de championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat uruguayen. À cela s’ajoutent 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Copa Sudamericana, le plaçant à la deuxième place des joueurs les plus prolifiques de la saison. Pour résumer, Mauro Méndez c’est 15 titularisations pour 13 buts en 24 matchs cette année.

Malgré des statistiques plus qu’élogieuses, le doute plane sur sa capacité à s’adapter au football européen. Renard des surfaces, doué dans le jeu aérien et clinique face au gardien, il ne fait cependant pas rêver par ses qualités techniques… si bien que certains redoutent qu’il n’ait pas les épaules pour la Ligue 1. Il apparaît, certes, comme un très bon numéro 9 dans le championnat uruguayen, mais serait-il vraiment l’attaquant idéal pour un club de l’élite française ?

Nous vous proposons de vous faire votre propre avis avec cette compilation :

Jules Poupin.

Articles similaires