Mercato : le FC Nantes va-t-il enfin lancer son mercato estival ?

Mercato-FCNantes-Frederic-Guilbert
Frederic Guilbert à Nantes ? (L’Equipe)

Pourtant ouvert depuis le 8 juin 2020, le FC Nantes n’a pas encore réellement lancé son mercato. Avec uniquement deux recrues (trois en comptant l’option d’achat levée de Simon), le FCN doit faire mieux s’il veut viser les places européennes. Focus sur la suite du mercato qui s’annonce, palpitante.

La recrue la plus attendue cet été est un latéral. Une véritable faille l’année dernière, le club souhaitait absolument se renforcer à ce poste pour la saison à venir. Pour le moment, aucune recrue en approche même si de nombreux noms sortent dans la presse.

Frédéric Guilbert

Latéral droit de formation, Guilbert évolue aujourd’hui en Angleterre du côté d’Aston Villa. Auteur d’une bonne saison outre-Manche, l’ancien Caennais attirerait les convoitises, et notamment celle du FC Nantes. Selon Mohamed Toubache Ter, généralement bien renseigné sur le mercato, le FC Nantes s’intéresserait au joueur. La famille Guilbert aurait cependant démenti.

Les pistes Rafael et Pedro Rebocho seraient vraisemblablement oubliées.

Comme nous l’avait montré le premier match de Ligue 1 cette saison contre les Girondins de Bordeaux, le club a absolument besoin d’un attaquant. La piste Roger Assalé est définitivement enterrée. En effet, c’était pressenti, c’est désormais officiel, l’attaquant de 26 ans s’est engagé en faveur du Dijon FCO pour une somme avoisinant les 4M d’euros.

La piste Lincoln pleine de rebondissements

Alors que le rachat de l’Estac Troyes par le City Football Groupe a été officialisé, ce dernier serait proche d’offrir son premier cadeau aux Troyens : Lincoln. Mais malgré le fait que de nombreux médias français annoncent un accord pour le transfert du jeune attaquant, les médias brésiliens annoncent que Lincoln ne souhaiterait pas signer à Troyes et que sa priorité était la Ligue 1 et donc le FC Nantes. Or Christian Gourcuff passé dans L’Equipe annonce que “là aussi, on est en plein délire, je ne l’ai jamais appelé”. Une déclaration qui pourrait donc nous faire penser que la piste Lincoln n’était finalement pas si souhaitée que cela par le coach nantais.

Dans les autres noms que certains médias nous avancent, on retrouve trois joueurs de Watford. Joao Paulo, Danny Welbeck et Luis Saurez.

Des départs ?

Kalifa Coulibaly sur le départ ? Selon certains journalistes, la famille de l’attaquant malien serait en discussion avec deux clubs turcs, Kasimpasa et Erzurumspor. Reste à savoir si ces derniers vont pouvoir s’aligner sur la somme demandée par le clan Kita. Pour rappel, Kita ne voudrait pas le voir partir à moins de trois/quatre millions d’euros, pour ne pas perdre trop d’argent sur son achat à la Gantoise lors du recrutement de Coulibaly.

Les deux joueurs cités m’ont assuré qu’ils étaient bien ici.

Alors que le FC Nantes s’activerait pour les prolonger, Thomas Basila et Batista Mendy ne souhaiterait pas rempiler avec leur club formateur. Phillipe Mao, coordinateur sportif du FC Nantes, interrogé sur ces deux cas sensibles : “Quand ils entrent dans leur dernière année, le temps est compté. On a déjà appelé, on a déjà fait des propositions, on attend des retours. On espère que la situation va aller dans notre sens. Les deux joueurs cités m’ont assuré qu’ils étaient bien ici. Après, est-ce mieux pour eux de rester et d’attendre leur chance ou de partir à l’étranger. C’est leur décision, leur choix de carrière. Il y a aussi tellement d’enjeux, de propositions financières difficiles à refuser. Or, on a une politique salariale égalitaire, on sait jusqu’où on peut aller… La décision finale revient toujours au joueur. Le match n’est pas fini”.

Pierre R. 

Articles similaires