Mercato : le jour où Mahrez a failli signer au FC Nantes

Riyad-Mahrez-FCNantes-Mercato
Riyad Mahrez aura mis trois buts au PSG dans cette demi-finale de LDC (ActuFoot_)

Alors qu’il évolue aujourd’hui dans une des meilleures équipes d’Europe et qu’il vient d’éliminer le PSG en LDC, Riyad Mahrez a failli venir à Nantes il y quelques années.

Joueur de Sarcelles (PH) en 2008, Riyad Mahrez joue désormais à Manchester City, les futurs champions d’Angleterre. En 2009, il est repéré par Quimper en CFA (N2). Il y joue une saison. Après sa bonne saison en Bretagne, Mathieu Bideau, le responable du recrutement au FC Nantes l’avait “repéré”.

“Je n’y ai pas cru” (Mathieu Bideau sur Mahrez)

Mathieu-Bideau-FCNantes-Mercato
Mathieu Bideau, le responsable du recrutement au FCN (FC Nantes)

Justement, Bideau en parle dans son livre “Je veux devenir Footballeur Professionnel” co-écrit avec Laurent Mommeja. Il écrit en effet “Ce petit gars de Sarcelles qui a débarqué à Quimper, chez moi, sur mes recommandations… Après son année à Quimper, en CFA, il serait venu au FC Nantes si nous l’avions sollicité, c’est certain ! Mais je n’ai jamais réellement forcé le club à le faire. Pour être clair, je n’y ai pas cru”. Il ajoute également que “ce qu’il fait aujourd’hui en Premier League et avec l’équipe d’Algérie me laisse un goût amer”.

Pierre R. 

Articles similaires