Mercato : l’entourage d’Alban Lafont confirme son départ

Alban-Lafont-Mercato-FCNantes
Alban Lafont souhaite maintenir le club avant de partir (Axel Martin)

Prêté il y a deux ans par la Fiorentina, Alban Lafont ne restera pas Jaune et Vert la saison prochaine. Son clan l’a confirmé à Foot Mercato.

Un transfert dans un club “européen”

Joueur le plus utilisé par les quatre entraîneurs de cette saison (Gourcuff, Collot, Domenech et Kombouaré) avec 31 matchs et 270 minutes jouées, Alban Lafont a pris sa décision : il quittera le FC Nantes à la fin de la saison. C’est l’entourage du portier international Espoirs qui l’a confirmé à Foot Mercato.

“Il (Lafont) veut laisser les Canaris là où ils doivent être : dans l’élite” (Son entourage, à Foot Mercato)

Ils expliquent en effet qu’Alban “est lié au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2021, date d’échéance de son prêt. Il a rencontré les dirigeants du club et leur a fait savoir que, pour la suite de sa carrière, il souhaite aller dans un club à dimension européenne, disputer des échéances continentales.

Priorité au maintien

Cependant, le clan Alban Lafont explique qu’avant tout chose “il est surtout concentré sur un seul et unique objectif : faire tout son possible pour assurer le maintien en Ligue 1 du FC Nantes : pour le club, ses supporters, et tous ses salariés. Depuis ses débuts chez les professionnels, il n’a jamais connu de descente en Ligue 2. Si cela devait arriver, ce serait un échec immense pour lui-même. Alban a connu le maintien avec Toulouse, acquis de haute lutte à la toute dernière journée. Il sait ce qu’un maintien peut représenter pour tout un club et veut laisser les Canaris là où ils doivent être : dans l’élite”

Pierre R. 

Articles similaires