Mercato : L’OM en LDC ? Bonne nouvelle pour le FCN ?

C’est une phrase que je n’aurais jamais cru taper dans un article pour un site sur le FC Nantes, pourtant c’est bien réel, la qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions va permettre aux canaris d’empocher 2M d’euros !

Vous vous demandez sûrement comment c’est possible. La rédaction va vous donner l’explication. L’été dernier, suite à l’intérêt persistant de l’OM, de Jacques-Henri Eyraud et de Andoni Zubizarreta, directeur sportif de la formation olympienne, Waldemar Kita a été obligé de vendre Valentin Rongier (25 ans) pour 13M d’euros. Ce que certains supporters nantais ignoraient, c’est que l’homme d’affaires franco-polonais et président du FC Nantes avait inclus plusieurs clauses.

Dans les clauses ajoutées dans le contrat de cinq ans de Valentin Rongier, on peut compter par exemple un fort pourcentage à la revente, 30% pris sur la somme reçue par l’OM sur un potentiel transfert de Rongier ! Une autre clause gardée plutôt secrète jusqu’alors est la suivante : Kita avait rajouté une clause indiquant que le FC Nantes percevrait 2M d’euros si les phocéens parvenaient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Chose qui a aujourd’hui été validée par la LFP.g

Une bonne affaire donc pour Nantes qui pourrait, grâce à d’autres clauses secrètes, continuer de gagner de l’argent avec le transfert de Valentin Rongier.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Pierre.R

Articles similaires