Mercato : ménage chez les gardiens du FC Nantes

Alban-Lafont
Alban Lafont numéro un la saison prochaine (Axel Martin)

Avec six gardiens professionnels, le FC Nantes ne manquait pas de portiers pouvant jouer en Ligue 1. C’était une des priorités pour le board nantais cet été, dégraisser cette position. Retour sur le grand ménage fait par les dirigeants.

Des départs…

Auteur d’une bonne saison au Clermont Foot, Maxime Dupé va définitivement quitter le FCN. Prêté en Ligue 2 la saison dernière, le gardien morbihannais de 27 ans va y rejouer la saison prochaine, cette fois avec le Toulouse FC. En quête d’un gardien, les dirigeants toulousains se sont rabattus sur le nantais. Dupé signe pour une somme estimée entre 500 000 et 1M d’euros et s’engage pour trois saisons soit jusqu’en juin 2023.

Bloqué par Denis Petric pour le poste de second gardien, Alexandre Olliero a lui été prêté au Pau FC, promu en Ligue 2. En effet le jeune gardien de 24 ans va tenter de se relancer après une saison assez calme au FC Nantes. En effet, il a joué uniquement deux matchs de Coupe de la Ligue.

Mais également des prolongations

Cependant, Alban Lafont devrait lui rester. Prêté la saison dernière par la Fiorentina pour deux saisons, l’international Espoirs tricolore était un temps annoncé sur les tablettes du Real Madrid. Transfert qui ne se fera finalement pas. Administrativement, le dossier serait beaucoup trop compliqué pour les merengues. En effet, si le Real faisait une offre satisfaisante pour le club italien, ce dernier devra verser la somme de 4M d’euros au FC Nantes en compensation à la durée du prêt non respectée. Pour rappel : Lafont est encore prêté au FCN la saison prochaine avec une option d’achat de 7M d’euros. En tout cas, il devrait vraisemblablement rester numéro un dans la hiérarchie des gardiens de Christian Gourcuff.

Denis Petric, recruté l’été dernier alors qu’il était libre de tout contrat, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022 avec les canaris ! Le gardien slovène n’a pas joué beaucoup cette saison mais a su répondre présent lorsqu’il était titularisé comme notamment le match face au PSG à la Beaujoire. Il sera comme la saison dernière, doublure d’Alban Lafont.

Charly Jan (20 ans) et Adem Husejnovic (20 ans) devraient jouer avec la réserve en N2.

Pierre R. 

Articles similaires