Mercato : Moses Simon un départ vers le championnat anglais ?

moses-simon
Moses Simon lors de la rencontre FC Nantes – Dijon FCO à la Beaujoire

Le nigérian s’est confié cette semaine sur le site Tribalfootball  sur ses désirs de rejoindre un club de Premier League. Dans l’incertitude de savoir s’il jouera à Nantes ou Levante la saison prochaine, l’attaquant lance un appel aux clubs anglais.

“J’ai une forte envie de jouer en Premier League. C’est mon rêve […] C’est le rêve de la plupart des footballeurs. C’est la ligue la plus suivie au monde” explique Moses Simon. Le nigérian a raison de rêver car la situation actuelle joue en sa faveur. Suite au Coronavirus, les clubs de Premier League enregistrent un déficit estimé à 1,12 milliard d’euros. Le cabinet de services financiers Deloitte conseille à chaque club anglais de fixer un plafond salarial à 70% de leur revenus afin d’assurer leur survie.

Moses Simon un attaquant rentable et efficace

Acheté seulement 5 millions par le FC Nantes, le nigérian toucherait selon l’équipe 150 000 euros bruts par mois. C’est le moment parfait pour un club anglais d’acquérir Moses Simon. Sa valeur marchande ayant baissé durant la période du covid-19, elle est désormais estimée à 6,5 millions d’euros, selon le site de Transfertmarkt.

L’attaquant nantais a été cette saison la bouffée d’air frais des canaris. Il est impliqué dans les 2/3 des buts de l’équipe. 9 buts et 8 passes décisives soit 17 des 28 buts.

Quelle équipe anglaise susceptible d’accueillir Simon ?

Sur cette dernière saison de Premier League, Crystal Palace serait le club qui aurait le plus besoin d’un nouvel attaquant. C’est avec un style de jeu très défensif que le club a réussi à se hisser à la 11ème place du classement avec un nombre surprenant de buts marqués. 26 buts en 29 matches soit seulement un de plus que le dernier de Premier League : Norwich City.

Morgan.L

Articles similaires