Mercato : Patrick Collot, une solution dans la durée au FC Nantes ?

Patrick-Collot-nouveau-coach-du-FCNantes
Patrick Collot est sous contrat jusqu’en 2022 (Aude Alcover)

Suite au licenciement de Christian Gourcuff, les dirigeants Canaris ont désigné un nouvel entraîneur en intérim, Patrick Collot, mais est-ce une solution dans la durée pour le club ?

Collot jusqu’en janvier ?

Adjoint de Christian Gourcuff jusqu’au licenciement de ce dernier, Patrick Collot a pris les rênes de l’équipe hier (mardi 8 décembre). Il a même dirigé sa première séance à la Jonelière. Collot, sous contrat jusqu’en 2022 après avoir prolongé de deux ans cet été, devrait être sur la banc face à Dijon et pourrait même l’être jusqu’en janvier.

Cependant, il ne devrait pas aller plus loin. En effet, si Patrick Collot est un entraîneur expérimenté, il n’a pas les diplômes nécessaires pour entraîner en Ligue 1. Il lui faudrait effectivement un BEPF. L’ancien joueur du LOSC avait déjà tenté de passer ce diplôme mais il n’avait pas été retenu. L’année dernière il expliquait qu’il n’avait pas été retenu “parce qu’il y a beaucoup de candidatures, de monde pour ce diplôme” et qu’il retentera sa “chance pour accéder à cette formation”. 

Il pourrait coûter cher au club

Si le club prend la décision de garder Patrick Collot à sa position jusqu’en janvier, il s’exposera à une amende totale d’au moins 100 000 euros, soit 25 000 euros par match dirigé. Cependant, selon les informations de 20 Minutes, le club aurait reçu une dérogation afin d’éviter les amendes. Ce, pour un mois.

Pierre R.

Articles similaires