Mercato : Pedro Rebocho vers le FC Nantes ?

Mercato-Pedro-Rebocho-au-FC-Nantes?
Rebocho remplaçant de Charles Traoré ? (BG Sports/Twitter)

Alors que le FC Nantes chercherait activement un latéral, le nom de Pedro Rebocho reviendrait de plus en plus sur la table des dirigeants. Mais est-ce une vraie information ou bien une fake news ?

Question de Florian Cadu pour SoFoot : “Ça te plairait, de défendre les couleurs des canaris ?” Réponse de Pedro Rebocho : “Oui clairement. Je connais Nantes, et j’ai des potes qui y sont. Ludovic Blas, Marcus Coco, Denis Petrić… Donc je sais que c’est un club sérieux et en plus, des Portugais y sont passés. Sérgio Conceição, par exemple. Si j’ai l’occasion d’y aller un jour, j’en serai ravi.”

À la suite de cette déclaration, les réseaux sociaux se sont enflammés, “95% de chance qu’il (Rebocho) signe au club”; “il arrive !”… Cependant, l’arrivée de Pedro Rebocho au FC Nantes est loin d’être bouclée. En effet, après cette première déclaration, le latéral gauche portugais a précisé que “ça ne dépend pas uniquement de moi, et je ne peux pas dire qu’il existe actuellement des discussions concrètes.”

A lire aussi : Nantes - PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

“Comme je disais ce matin, il y a un mois, la direction ne savait même pas qui c’était. Donc difficile d’y croire, mais c’était il y a un mois. Connaître le joueur, c’est le rôle du directeur sportif (Philippe) Mao. Avec sa cellule. Mais si un nom ne dit rien à Franck Kita, alors ça veut dire qu’il n’est pas arrivé jusqu’à lui. Donc pas de contacts”. Tweet d’Emmanuel Merceron, très renseigné sur le FC Nantes qui confirme qu’il n’y a pour le moment, pas de discussions entre les deux parties.

Dans mon contrat, une clause stipulait que Beşiktaş devait m’acheter automatiquement si je participais à au moins 45 minutes de vingt rencontres. Sauf que le club avait des soucis financiers, et a dû arrêter de me faire jouer.

Une saison (très) compliquée à Besiktas

Les déclarations de Pedro Rebocho, ancien joueur de l’EA Guingamp, étaient seulement des appels au pied des agents au club. Le jeune Portugais de 25 ans veut à tout prix trouver une porte de sortie après une saison très difficile à Besiktas. Encore dans les colonnes de SoFoot, Rebocho a expliqué pourquoi il avait si peu joué avant le confinement. “Dans mon contrat, une clause stipulait que Besiktas devait m’acheter automatiquement si je participais à au moins 45 minutes de vingt rencontres. Sauf que le club avait des soucis financiers, nos salaires étaient d’ailleurs payés en retard. Donc avant mon 17e match, en coupe, l’entraîneur adjoint qui parlait anglais m’a expliqué qu’il n’y avait pas l’argent pour m’acheter et qu’il fallait des négociations avec Guingamp pour supprimer cette clause. Dans le cas contraire, je ne pouvais plus jouer. Donc il a été honnête avec moi, en me transmettant le message de sa direction.”

A lire aussi : Marcus Coco après Nantes - PSG : "le manque de réalisme en première période nous aura puni"

Pour conclure, Pedro Rebocho veut rejoindre le FC Nantes mais les dirigeants ne sont pour le moment pas intéressés par le joueur. Dossier du fin de mercato pour le FCN ?

Pierre R. 

 

Articles similaires