Mercato : Percy Prado quitte le FC Nantes

Percy-Prado-quitte-le-FC-Nantes
Un pur produit nantais quitte le FC Nantes (FC Nantes)

Après 19 ans au FC Nantes, le péruvien Percy Prado prend son envol en direction du Sporting Cristal, à Lima.

Percy Prado est un enfant de la Jonelière. Arrivé à Nantes à l’âge de 4 ans, il intégrera officiellement l’École de foot du FC Nantes deux ans plus tard. De la même génération qu’Abdoulaye Touré, Jordan Veretout ou encore Valentin Rongier, Percy Prado n’aura jamais eu la chance d’intégrer aussi rapidement qu’eux, l’équipe première.

Évoluant depuis toujours au poste de milieu, la concurrence se fait de plus en plus importante chez les Canaris. C’est pourquoi, le Péruvien de 25 ans, a pris la décision avec ses dirigeants d’évoluer au poste de défenseur. Malgré cela, sa première titularisation en équipe première ne se réalisera qu’en février 2020, face au Paris-Saint-Germain. 

Le FC Nantes lui a-t-il réellement laissé sa chance ?

Depuis des années, Percy Prado évolue très peu en Ligue 1, mais exclusivement en National 2 avec la réserve du club. Ce pur produit nantais s’est longtemps battu pour gagner sa place au FC Nantes, mais cela n’aura pas suffi. 

«Vouloir partir de moi-même, j’en ai eu envie. C’est dur quand tu vois des jeunes de trois ou quatre ans de moins arriver en réserve et que toi, tu y es toujours.» 

Après cette grande expérience en France, le péruvien retourne désormais dans son pays natal, au côté du Sporting Cristal. C’est une grande opportunité pour Percy Prado, de pouvoir enfin lancer sa carrière. D‘ailleurs, un accord de deux ans a été trouvé entre le club péruvien et Percy Prado. 

Donatien G.

Articles similaires