Mercato : rebondissements dans la piste Lincoln

REBONDISSEMENTS-DANS-LA-PISTE-LINCOLN
Lincoln exultant sous les couleurs de Flamengo (Icon Sport)

Lincoln, jeune attaquant brésilien de 19 ans évoluant à Flamengo, a été évoqué avec insistance du côté du FC Nantes. Un transfert semblait se profiler mais tout ne se passe pas comme prévu…

Une concurrence avec City et Lille

Alors que Nantes est à la recherche d’éléments offensifs sur le mercato, afin de combler les lacunes en pointe de Coulibaly ou Emond. Le nom de la future pépite brésilienne Lincoln a été coché, la piste a fuité dans la presse au Brésil et a été ensuite confirmée par plusieurs insiders nantais bien informés. Cependant, ces derniers jours ont révélé que Nantes n’était pas seul sur le dossier. En effet, Troyes désormais géré par le groupe City et Mouscron tenu par Lille et notamment Luis Campos (directeur sportif) négocieraient également avec Flamengo ! Ce qui complique la tâche nantaise car le groupe City aurait plus de chances de s’entendre financièrement avec le club brésilien.

Des offres refusées

De son côté, le joueur et son agent ont été séduits par le projet nantais, ils seraient d’accord de rejoindre le club mais d’après le média brésilien Globoesporte, Flamengo aurait décliné une première offre du FC Nantes. Les Canaris voudraient un prêt avec option d’achat tandis que le club brésilien réclamerait 10M€, les offres de Troyes par le groupe City et Mouscron par Luis Campos auraient également été rejetées, car l’actuel coach de Flamengo, Domenec Terrent, voudrait finalement donner sa chance à Lincoln.

Les conséquences

Ce refus des trois offres consécutives pourrait cependant s’apparenter à du bluff de la part de Flamengo. Il s’agirait peut-être d’un gros coup de pression sur le FC Nantes pour entamer de plus larges négociations. En effet, même si W.Kita serait prêt à mettre 10M€ sur un attaquant au mercato, cela représente tout de même un gros pari pour un joueur de 19 ans. Les négociations n’en sont donc qu’au tout début et sont loin d’être finies, le feuilleton Lincoln reste à suivre…

Soren Z.

Articles similaires