Mercato : retour sur la présentation des recrues

Sébastien-Corchia-signe-auFCNantes
Sébastien Corchia se sent bien physiquement et se dit prêt à jouer un match entier (Photo FC Nantes/Twitter)

Recrutés lors de la “Deadline Day”, le dernier jour du mercato, Jean-Kevin Augustin ainsi que Sébastien Corchia ont été présentés à la presse.

Accompagné de Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, Sébastien Corchia a répondu aux questions des journalistes présents à la conférence de presse. Forcément interrogé sur son choix de destination, le latéral droit a répondu qu’il était “très heureux” lorsque son agent lui a appris que le FC Nantes était intéressé. Il a ensuite précisé qu’il a “tout de suite eu envie de rejoindre le club” et qu’il “avait eu des discussions avec le coach (C.Gourcuff)” et que le projet du tacticien breton l’a convaincu.

Le projet de l’entraineur me convient très bien

Sébastien Corchia a ensuite déclaré “le stade magnifique, des supporters magnifiques, les dirigeants m’ont convaincu, le projet de jeu de l’entraineur, je pense que ça me convient très bien”. L’ancien joueur lillois ayant résilié son contrat cet été avec le FC Séville a expliqué au micro de Telefoot que le groupe était de très grande qualité et que tout était réuni pour faire une bonne saison.

A lire aussi : Hommage : Emiliano Sala aurait eu 30 ans aujourd'hui

Un état physique rassurant

Corchia a ensuite tenu à rassurer les supporters Nantais en révélant qu’il s’entraînait depuis trois mois avec le FC Séville. Le latéral semble bon physiquement, et ce malgré ne pas avoir disputé de match officiel depuis décembre, surtout à cause d’une blessure au ménisque. Il a également participé a l’entrainement des Jaune et Vert, accompagné de Jean-Kevin Augustin.

Jean-Kevin-Augustin-signe-au-FCNantes
JK Augustin veut se relancer au FC Nantes (France Bleu Loire/Twitter)

JK Augustin veut se relancer

Justement, ce dernier a également participé à la conférence de presse.

Même s’il semblait moins à l’aise que son nouveau coéquipier, Jean-Kevin (JK) Augustin a expliqué son choix de signer au FC Nantes. “Vous savez que j’étais dans une situation un peu unique. J’ai préféré être agent libre pour repartir du bon pied. J’ai choisi Nantes parce que Christian Gourcuff me voulait. Je connaissais bien l’équipe aussi, il y a des joueurs avec lesquels j’ai joué au niveau de l’équipe nationale. J’étais jeune, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Aujourd’hui, je suis un autre homme. J’ai appris et je sais que je ne ferai pas les mêmes erreurs.”Il a ensuite précisé que “jouer 90 minutes aujourd’hui serait compliqué pour moi. Je suis pas à la rue mais il faut que je reprenne le rythme pour être prêt le plus rapidement possible. Je ferai le nécessaire.” Il ne devrai donc pas jouer contre Angers demain matin, ou alors éventuellement une brève entrée en jeu.

J’étais jeune, j’ai fait beaucoup d’erreurs

L’attaquant français a ensuite beaucoup été interrogé sur ses erreurs du passé. “J’étais jeune, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Aujourd’hui je suis un autre homme et j’ai appris de mes erreurs. Je ne veux plus faire les mêmes.” Pour rappel, l’ancien joueur du PSG et de Leeds avait notamment été exclu de l’équipe de France Espoirs en 2017 pour avoir mal parlé au sélectionneur, Sylvain Ripoll (ex FC Lorient), il avait eu des “soucis de comportement” du côté de son club allemand, le RB Leipzig. Il avait même refusé une sélection chez les bleuets en 2018. Cependant, JK Augustin a appuyé sur le fait qu’il s’engageait chez les Canaris pour “repartir du bon pied”.

A lire aussi : Nantes - PSG : l'avant match

Et nous avons envie de le croire vu l’effort financier qu’il fait pour signer au FC Nantes. En effet, Augustin a résilié son contrat avec Leipzig. Une résiliation de contrat est toujours très couteux. De plus, il faut prendre en compte le salaire exorbitant qu’il touchait lorsqu’il jouait à Leipzig.

Deux recrues bouclées ? Pas vraiment…

Si à deux jours du terme du mercato estival 2020 le FC Nantes n’avait toujours pas de renforts aux postes réclamés, les dirigeants ont signé deux nouvelles recrues. Mais sont-elles désespérées ? Non pas vraiment. Franck Kita a effectivement expliqué que “ça fait un certain temps qu’on se tournait autour” (en parlant de Sébastien Corchia). Corchia a ensuite que “ça faisait un petit moment mais après ça s’est accéléré après ma résiliation avec Séville.” Malgré cela, le recrutement de Jean-Kevin Augustin semble bouclé au dernier moment. Peut être à cause du litige entre Leeds et Leipzig, lequel le FC Nantes n’aurait rien à voir selon Kita.

A lire aussi : Nantes - PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

Pierre R.

Articles similaires