Mercato : Trois attaquants libres qui pourraient arriver au FC Nantes

mercato-trois-attaquants-libres-qui-pourraient-arriver-au-fc-nantes
(©IconSport)

Raymond Domenech est arrivé à Nantes avec la condition de renforcer la défense mais également l’attaque nantaise lors de ce mercato hivernal.

On connait l’intérêt des joueurs libres pour Waldemar Kita qui a fait venir quatre footballeurs libres de tout contrat cet été et vu le contexte financier actuel de la Ligue 1 il est probable que le même scenario se reproduise cet hiver.

Ahmed Musa

Ahmed Musa a été transféré vers Al-Nasr Riyad (Arabie Saoudite) en provenance de Leicester City (Angleterre) pour 16,5M€ en aout 2018 et est maintenant libre de tout contrat depuis octobre 2020. L’ailier nigérian aux 58 apparitions dans son dernier club a marqué 11 buts et obtenu 14 passes décisives, tout en aidant l’équipe à remporter le diadème de haut vol saoudien 2018/2019 et la Super Coupe d’Arabie 2019. Ce joueur avec une expérience de 25 matchs d’UEFA Champions League pourrait être un profil intéressant pour le FC Nantes.

mercato-trois-attaquants-libres-qui-pourraient-arriver-au-fc-nantes
Ahmed Musa avec Leicester City (©BEN STANSALL-AFP)

Daniel Sturridge

Le buteur anglais est libre de tout contrat depuis son départ de Trabzonspor (Turquie). Avant son transfert depuis Liverpool en aout 2020 pour 15M€ Daniel Sturridge a fait toute sa carrière en Angleterre avec plus de 200 matchs et 77 buts à son compteur. Ce joueur d’expérience de 31 ans avec deux Ligue des Champions à son palmarès pourrait apporter beaucoup à la pointe de l’attaque nantaise mais le salaire demandé serait probablement très (trop) élevé avec un salaire de 325 000 euros bruts mensuels versé en Turquie.

mercato-trois-attaquants-libres-qui-pourraient-arriver-au-fc-nantes
Daniel Sturridge avec Liverpool (©reporters)

Yaya Sanogo

Le buteur français est libre de tout contrat depuis son départ de Toulouse en juillet 2020. L’ancien joueur de Toulouse FC et Arsenal cherche actuellement à relancer sa carrière et a déjà une certaine connaissance du championnat de Ligue 1 avec 71 matchs joués mais seulement 13 buts. Cette ancienne pépite qui a maintenant 27 ans serait un joueur abordable sur lequel miser pour le FC Nantes.

mercato-trois-attaquants-libres-qui-pourraient-arriver-au-fc-nantes
Yaya Sanogo avec le Toulouse FC (©Getty)

Les joueurs présentés ne sont pas des rumeurs mercato mais simplement des joueurs qui pourrait correspondre au FC Nantes dans un budget limité.

Killian L.

Articles similaires