Mercato : un ancien Rennais dans le viseur du FC Nantes

Jonas-martin-rennes
Jonas MARTIN du Stade Rennais (Photo Maxime Le Pihif/Icon Sport)

David Phelippeau vient de révéler l’intérêt du club nantais pour Jonas Martin. Le joueur de 32 ans est libre de tout contrat.

Depuis son arrivée à Rennes en 2019, le milieu de terrain a été auteur d’un but et d’une passe décisive. Contre toute attente, Jonas Martin a su s’imposer en début de saison dans le onze de départ rennais. En sentinelle dans un milieu à trois ou dans le double pivot quand Rennes jouait en 4-4-2, le joueur a apporté de la solidité. Ce profil d’expérience pourrait permettre aux jeunes Nantais sur le terrain d’apporter de la stabilité lors de l’Europa League.

Le joueur est pourtant loin d’être arrivé dans la Cité des Ducs. En effet, selon le journaliste, Jonas Martin est courtisé par plusieurs clubs. Courtisé en décembre par un club italien qui lui avait soumis une belle offre, il n’avait pas voulu partir en janvier. Affaire à suivre.

Malgré l’annonce du départ de Jonas Martin, Bruno Genesio a tenu à féliciter la bonne saison du Rennais (retranscription du site stade-rennais-online.com).

« J’oublierai pas Jonas qui a été, lorsqu’il est rentré contre Clermont, un des moteurs du début de la bonne période. Ce match contre Clermont était très important pour nous. C’est lui qui débute alors qu’il était loin d’être favori en début de saison, c’est lui qui marque et nous met sur le bon chemin. Oui, Baptiste a fait un très bon match contre Marseille, mais je souhaite parler d’un quatuor qui a quasiment animé le milieu de terrain toute la saison, en intégrant pleinement Jonas. »

Morgan Lavergne.

Articles similaires