Mercato : Valère Germain au FC Nantes, une rumeur à prendre au sérieux ?

Mercato-Valère-Germain-au-FC-Nantes-une-rumeur-à-prendre-au-sérieux
L’année dernière, des rumeurs circulaient déjà quant à la venue de Valère Germain au FC Nantes (Foot National)

Valère Germain, en fin de contrat à l’OM, ne sera probablement pas conservé par les Phocéens à l’issue de la saison. Est-il probable de le voir évoluer au FC Nantes la saison prochaine ?

Depuis quelques jours circulent des rumeurs annonçant la venue potentielle de Valère Germain au FC Nantes à l’issue de la saison. L’attaquant français, passé par l’AS Monaco et par l’OGC Nice, avait déjà été annoncé sur les bords de l’Erdre l’été dernier. Le club avait été freiné par l’imposant salaire exigé par le joueur, une somme avoisinant les 300.000 euros par mois.

Déjà quatre joueurs à ce poste

Mais cette rumeur ne fait pas sens. Premièrement, le poste qu’occupe l’attaquant de 30 ans est déjà occupé par le jeune Nantais de 21 ans, Randal Kolo Muani. Jean-Kévin Augustin, Renaud Emond et Kalifa Coulibaly postulent également à ce poste. Sauf en cas de départ, un cinquième attaquant de pointe n’est pas du tout nécessaire. Mais il est tout de même important de signaler que Valère Germain a déjà évolué au poste d’ailier droit au cours de sa carrière, et notamment à l’OM.

Un salaire trop important pour le FC Nantes ?

Puis, comme énoncé auparavant, le salaire important du joueur ne permettrait pas au FC Nantes d’engager Valère Germain dans ses rangs. Les derniers chiffres parus (en février 2020) montrent que le salaire moyen des joueurs du FC Nantes s’élève à environ 53.000 euros. Bien loin donc des 300.000 euros mensuels de Valère Germain.

C’est pourquoi il est très peu probable de voir Valère Germain évoluer au FC Nantes la saison prochaine.

Nicolas G.

 

Articles similaires