« Mogi Bayat fait le tour des clubs pour proposer Alban Lafont à 20 millions d’euros »

alban-lafont-fc-nantes
Alban LAFONTdu FC Nantes (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Jean-Marcel Boudard, journaliste local à Nantes, a révélé que Mogi Bayat s’activait actuellement pour vendre le capitaine des Canaris.

À une semaine de l’ouverture du mercato, Mogi bayat se lance dans la recherche d’un club pour Alban Lafont. C’est en tous cas ce qu’affirmait Jean-Marcel Boudard sur les réseaux sociaux ce jeudi.

« Même si ce n’est pas son joueur, Mogi Bayat s’active pour vendre Alban Lafont. Il fait le tour des clubs pour proposer le gardien du FC Nantes à 20 millions d’euros ».

« Un grand classique » selon David Phelippeau qui a répondu sous le poste du journaliste local. En effet, Mogi Bayat a toujours le mandat pour agir au nom du FC Nantes et peut donc réaliser ces recherches sans être l’agent d’Alban Lafont pour autant.

Départ ou non ?

Il y a quelques semaines, Alban Lafont ne s’avançait pas sur son avenir au FC Nantes et ne fermait pas la porte à une saison de plus dans la cité des Ducs.

« Antoine Kombouaré nous a annoncé ce matin qu’il souhaitait rester à Nantes. Ça jouera dans mon choix de cet été, forcément. Mais pour l’instant, je ne sais pas. Je vais discuter avec le coach, le président, mon père, mon agent. Et on verra ce qui est le mieux pour moi. J’ai encore deux ans de contrat. Jouer l’Europe, c’est aussi quelque chose d’exceptionnel. Pour moi qui ne l’ai jamais jouée, c’est très intéressant. On va tranquillement réfléchir tous ensemble. Il faut que tous les éléments soient réunis pour que je m’épanouisse dans ma carrière. Ça va être un tournant pour moi cet été. C’est un choix important » – Alban Lafont pour Ouest France

Ambitieux, Alban Lafont rêverait d’une compétition encore plus grande : la Ligue des Champions. Un point important qui pourrait décider le capitaine des Canaris à s’en aller.

« Un projet qui pourrait me faire partir ? Ce serait de jouer la Ligue des champions, dans un club de haut du tableau. Le choix va être compliqué ! Ici, j’ai mes repères. Je sais à quoi m’attendre la saison prochaine. Il ne faut pas faire l’année de trop. La saison prochaine va être très compliquée, avec quatre descentes, l’Europa League. Il y a un risque d’être moins performant. De faire une saison moins complète ».

Morgan Lavergne.

Articles similaires