AccueilActusSébastien Corchia est le défenseur actuel de l'élite qui compte le plus...

Sébastien Corchia est le défenseur actuel de l’élite qui compte le plus de matches en Ligue 1

Le Nantais Sébastien Corchia est bel et bien le défenseur qui compte le plus de matches dans l'élite du football français. Retour sur son périple en Ligue 1.

C’est au Mans FC que sa carrière professionnel a débuté. Alors que le jeune français est chez les Manceaux depuis trois ans, il fera sa première apparition avec l’équipe première, contre l’OGC Nice, le 14 février 2009.

Irrésistible, le public a rapidement été conquis. À la fin du match, il est élu homme du match par les supporters.

Match après match, Sébastien Corchia s’adapte rapidement aux plans de jeu du staff. Il obtiendra rapidement une place de titulaire indiscutable, ce qui lui permettra de jouer près de 87 matches pour Le Mans.

Corchia à son prime

Altruiste, juste dans ses gestes et souvent irréprochable, beaucoup de clubs souhaiteraient s’adjuger les services du jeune Espoir français. Mais en 2011, il décidera de rejoindre le Sochaux FC (109 matches), puis un géant du football français, le LOSC, pour un contrat de trois ans (2014-2017). C’est chez les Dogues, qu’il jouera le plus de matchs dans sa carrière : 127 matches.

Sébastien Corchia est au prime de sa carrière, les décisions à prendre sont plus rudes et le temps est limité pour donner sa réponse aux plus grands clubs d’Europe. Convoité par la Juventus, Chelsea et l’OL, c’est finalement au FC Séville (La Liga) qu’il s’est donné un nouveau défi.

Pourtant, son départ de la France ne sera pas le plus séduisant, avec 22 matches joués lors de sa première saison en Espagne. Il sera ensuite prêté jusqu’à son arrivée chez les Canaris.

Le FC Nantes, le tremplin pour une remise en forme

À 29 ans, l’ancien sévillan a pris la sérieuse décision de revenir en France pour rappeler quel défenseur il était autrefois. Aujourd’hui, Sébastien Corchia est le défenseur actuel ayant disputé le plus de matches en Ligue 1 (300 matchs). Depuis deux saisons, le Canari joue près d’une trentaine de matches par saison. À force, il sera de loin le défenseur le plus capé de l’histoire de la Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille