Angers SCO – FC Nantes : un peu plus de 10.000 personnes à Raymond Kopa pour le derby ligérien

La joie des supporters nantais après la victoire face au SCO (Icon Sport)

Près de dix mille personnes étaient présentes ce week-end pour assister à la rencontre entre le SCO d’Angers et le FC Nantes, dont plusieurs centaines de supporters nantais.

En effet, selon L’Equipe, la rencontre s’est déroulée sous les yeux de 10.200 personnes. Parmi eux, 470 supporters nantais ont fait le déplacement en terres angevines (d’après Ouest-France). Ils étaient en réalité bien plus nombreux, puisque beaucoup de supporters n’ont pas pu se procurer de places en parcage (limité à 500 personnes). Certains d’entre eux étaient présents en tribunes.

Malgré le très bon début de saison des Angevins, le nombre d’entrées n’a rien d’exceptionnel, d’autant plus pour un derby. 10.200 personnes, c’est près de 80% de la capacité du stade. Celui-ci compte 17.000 places en temps normal, sauf qu’actuellement, l’une des tribunes du stade (la tribune Saint-Léonard), est en travaux, réduisant la capacité à 13.000.

Lors du déplacement au Roazhon Park, plus de 500 Nantais avaient fait le déplacement. Seule une partie du parcage avait alors été ouverte.

Nicolas G.

Articles similaires