Autour du monde : À la rencontre d’un Anglais supporter du FC Nantes

Josh, supporter du FC Nantes vivant en Angleterre.

Des supporters du FC Nantes en Angleterre ? Oui, il y en a ! En voici la preuve. Tribune Nantaise part à la découverte de l’un d’entre eux.

Il vit en Angleterre, il ne parle pas un mot de Français, mais est un véritable fan de Moses Simon et du FC Nantes ! Comment cela est arrivé ? Explications :

« Moses est mon joueur préféré » Josh

« Je suis d’abord tombé amoureux de la carte FIFA de Moses Simon, explique Josh. J’ai alors commencé à suivre Nantes et à regarder leurs matchs, je les soutiens à présent ! Moses est mon joueur préféré ! […] Je regarde tous les matchs sur un site streaming. Le premier match que j’ai regardé était la victoire 1-2 à Paris en mars lorsque Moses a marqué, se souvient Josh. J’en ai eu des larmes de joie ! Mais c’est vrai, il est rare que les gens soutiennent (le FC Nantes, NDLR) d’Angleterre ! Je prévois de venir assister à un match dès que je pourrai, assure Josh. » 

Par ailleurs, Josh fait régulièrement des lives sur sa chaîne Twitch qui compte + de 1 200 followers.

La réaction de Josh lorsqu’il a obtenu Moses Simon dans un pack FIFA en direct sur sa chaîne Twitch

La magie de Twitter

De notre côté, tout part d’un simple tweet, où Josh demande si un Français peut lui envoyer une carte dédicacée de Moses Simon lors d’une séance de dédicaces à la boutique officielle du FC Nantes. Ayant trouvé l’idée géniale, Tribune Nantaise a décidé de l’aider !

Après quelques échanges avec le supporter britannique, nous avons pu nous procurer une carte dédicacée en main propre par Moses Simon pour l’offrir ensuite à Josh.

Quelques jours plus tard, Josh nous informe de la réception de sa carte dédicacée !

« Cela a refait ma journée, merci beaucoup ! » – Josh

Josh tout heureux d’avoir reçu sa carte dédicacée par Moses Simon

Un geste simple qui aura fait un heureux, et nous aussi !

Bastien C.

Articles similaires