Collectif Nantais : Mickaël Landreau « Il y a des thèmes indispensables à discuter avec des groupes de supporters »

Landreau-quitte-le-fc-nantes
L’époque où Landreau disait au revoir à la Beaujoire (Eurosport)

En interview dans USB FOOT sur France 3 Pays de la Loire, Mickaël Landreau a donné des nouvelles de l’avancée du projet.

Le projet avance doucement mais sûrement. L’objectif pour le Collectif Nantais est clair : avoir l’argent nécessaire pour racheter le club et fixer les règles fondamentales pour redessiner le club du FC Nantes avec des principes qui leurs sont chers.

Les supporters font partie intégrante de ce projet puisqu’ils font partie de l’âme du club. L’ancien gardien des Canaris évoque leur rôle et rappel qu’il n’est que de passage contrairement aux supporters.

« Pour moi chaque groupe de supporters a ses convictions, libertés. Par contre c’est : Qu’est-ce qui nous réunis ? Qu’est-ce qu’on a envie de faire ensemble ? Pour moi il y a des thèmes qui sont indispensables à discuter avec des groupes de supporters. Mais il y a aussi plein de supporters à coté de groupes de supporters. » – Mickaël Landreau

Pour autant, l’ancien joueur du FC Nantes ne veut pas rentrer en guerre avec Waldemar Kita. Même s’il en a eu « presque » l’occasion après l’attaque récente du président dans le journal l’Équipe et malgré la demande des supporters.

« Moi à un moment donné des supporters m’ont appelé et on m’a dit « on va faire une pétition » Vous faites ce que vous avez envie de faire. C’est pas nous qui vous le demandons. » – Mickaël Landreau

Retrouvez l’intégralité de son interview sur le replay de USB Foot sur France 3 Pays de la Loire.

Morgan L.

Articles similaires