FC Nantes – OGC Nice : le supporter « lanceur » de projectile est sorti de garde à vue

Les-supporters-nantais-ne-pourront-pas-assister-a-Nantes-Guingamp
Les supporters nantais mécontents (Jeffroy Guy/SIPA)

Interpellé par les forces de l’ordre pour avoir jeté un projectile sur le terrain, le supporter a finalement été remis en liberté.

Une bouteille de coca a moitié pleine avait été observée sur les caméras lors de la célébration du premier but niçois dimanche. Pourtant, c’est un supporter ayant lancé un gobelet en carton qui a été arrêté. La garde à vue du nantais de 32 ans a été levée jugeant que l’infraction n’a pas été « suffisamment caractérisée ».

Outre le geste déplacé du supporter, celui-ci comportait 0,94 g d’alcool par litre de sang. Sa garde à vue a été levée par le parquet de Nantes considérant qu’un gobelet en carton ne présente aucune dangerosité.

Les forces de l’ordre ont donc interpellé la mauvaise personne puisqu’on le rappelle, une bouteille de Coca sans bouchon avait été aperçue sur le terrain durant le live diffusé sur Canal+ Sport.

Des sanctions « exemplaires » ont été prises le weekend précédent lors de la rencontre opposant l’OM à Nice lorsqu’une bouteille en plastique de ce type avait touché Dimitri Payet.

Morgan L.

Articles similaires