Le Collectif Nantais va mettre une cagnotte en ligne pour aider au rachat du FC Nantes

landreau-acteur-principal-du-Collectif-Nantais
Landreau, un des acteurs principal du “Collectif Nantais” (L. Venance/AFP)

En interview pour USB Foot sur France 3 Pays de la Loire, Mickaël Landreau a révélé l’avancée du projet autour du rachat du club.

Aux côtés de Philippe Plantive et d’autres Légendes du FC Nantes, Mickaël Landreau se bat depuis des mois pour essayer de racheter le club. Après avoir demandé aux entreprises locales de participer financièrement, l’ancien gardien des Canaris demande désormais de l’aide aux supporters.

« On sait que ce n’est pas le Collectif Nantais seul qui sera à la tête du club. On a donné la possibilité a des entreprises locales, mais ça ne fonctionne pas (…) Nous allons ouvrir un crowfunding populaire et mettre une souscription à 100 euros. On a envie de permettre au maximum de gens de pouvoir être actionnaires » – Mickaël Landreau pour USB FOOT

Bien organisé, Mickaël Landreau explique qu’un système de gouvernance a bien été établi. Le crowfunding élira deux personnes qui seront au conseil d’administration du Collectif nantais. « Ceux qui mettent entre 100 et 500 000, ils élisent deux personnes. 500 000 à 1 millions : deux personnes, plus d’un million : 3 personnes ».

Une avancée positive tout de même dans le rachat du club, Mickaël Landreau et le Collectif Nantais semblent avoir trouvé des alliés financiers.

« Aujourd’hui on a deux dossiers solides avec qui on travaille et qui pourraient venir avec nous pour racheter le FC Nantes. » – Mickaël Landreau pour USB FOOT

L’ancien gardien des Canaris rajoute que sur les 20 millions d’euros espérés au début, le Collectif Nantais en est à la moitié. Il rajoute être bien aidé par le Crédit Mutuel où se trouve les caisses. « Il y a l’argent qui arrive. Mais il y a des impatients ».

Retrouvez l’intégralité de son interview sur le replay de USB Foot sur France 3 Pays de la Loire.

Morgan L.

Articles similaires