AccueilActusSupportersPSG - FC Nantes : la rencontre s'est disputée à guichets fermés

PSG – FC Nantes : la rencontre s’est disputée à guichets fermés

Les Canaris n’ont pas craqué malgré la pression mise par les supporters (Anthony Dibon, OneFootball / Icon Sport)

Pour la première fois de la saison ce weekend, le FC Nantes jouait dans un stade totalement plein. Plus de 47.000 personnes étaient présentes dans les travées du Parc des Princes.

Malgré le stade plein, les animations pyrotechniques, les tifos et l’adversaire, les Canaris n’ont pas démérité face au Paris Saint-Germain. La rencontre s’est disputée dans un stade totalement plein (d’après les valeurs de L’Equipe), en accueillant très exactement 47.777 spectateurs, pour une capacité de 47.927 personnes.

Le FC Nantes responsable de cet engouement ?

Malheureusement, peu probable que l’adversaire des Parisiens, le FC Nantes, soit le responsable de cet engouement. Déjà, le Parc des Princes est très régulièrement totalement rempli. En plus, le Virage Auteuil fêtait ses 30 ans lors de la rencontre, poussant plus de monde à venir assister au match (comme ce fut le cas lors de FC Nantes – AS Saint-Etienne en novembre 2019, pour les 20 ans de la Brigade Loire).

La plus grosse valeur absolue pour le FC Nantes cette saison

Cette saison, c’est la première fois que les hommes d’Antoine Kombouaré disputent un match sous les yeux d’autant de spectateurs. Lors du derby face au Stade Rennais, quelques 27.000 personnes s’étaient rendues au Roazhon Park. Lors du match au Matmut Atlantique, face aux Girondins de Bordeaux, on avait frôlé les 40.000 personnes (valeur élevée également due à l’anniversaire du club pour l’occasion).

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille