Votez pour le plus beau tifo Nantais de la saison

Tribune-Loire
La Tribune Loire et son ambiance magique

Malgré un arrêt prématuré de la Ligue 1, la Beaujoire a pu nous offrir de belle ambiances avec de superbe tifos cette année. Retour en image sur les plus tifos de la saison 2019-2020.

 

Nantes Bordeaux, le 26 janvier 2020


Un peu plus d’un an après la disparition d’Émiliano Sala, cette confrontation entre ses deux anciens clubs était l’occasion de lui rendre un hommage exceptionnel. A l’entrée des joueurs, la musique habituelle a été supprimé pour laisser les supporters Nantais chanter en hommage à Emiliano. En Tribune Océane un tifo géant représentant le visage d’Émiliano Sala a été levé. Dans le même temps la Brigade Loire leva dans une ambiance exceptionnelle son tifo qui rendait hommage à Sala mais aussi à Gondet, Arribas, Adonkor, Michel, Daguillon et Vincent. Les joueurs du FCN ont porté pendant tout le match un maillot hommage aux couleurs de l’Argentin. À la 9e minute tout le stade se leva pour applaudir Sala mais aussi Gondet disparue également un 21 janvier.

Nantes Saint Étienne, le 10 novembre 2019

À l’occasion de cette confrontation face à Saint Étienne, la Brigade Loire fêtait ses 20 ans. Et pour fêter un tel anniversaire, le groupe de supporters ne fait pas les choses à moitié dans une Beaujoire pleine à craquer.

Ce ne sont pas moins de 5 tifos qui se sont succédés en Tribune Loire avant et pendant le match. Parmi les 5 animations on a pu y voir pendant tout le match l’immense banderole retraçant l’histoire de la Brigade Loire, des centaines de drapeaux agités et un énorme craquage de fumigène accompagné d’un feu d’artifice. Ce genre d’ambiance volcanique n’a pas aidé à l’emporter, le match s’est terminé par une défaite 3-2.

Nantes Angers, le 21 décembre 2019


À l’occasion du derby de la loire contre le SCO d’Angers et dans un stade bien rempli, la Brigade Loire nous a préparé un magnifique tifo en hommage à Neptune qui protégeait les marins Nantais au XIVe siècle. Par la suite de nombreux engins pyrotechniques ont été allumé dans une ambiance exceptionnelle. Malheureusement sur le terrain ce fut un match catastrophique avec une défaite 2-1.

Nantes Toulouse, le 1er décembre 2019

Nantes Toulouse
Credit Photo : Icon Sport

Ce “tifo” installé par la Brigade Loire montre qu’en France l’ambiance en tribune avec l’utilisation d’engin pyrotechnique à un prix. Par conséquence le prix a payé cette saison a été l’interdiction de plusieurs déplacements et également la fermeture de la Tribune Loire pendant ce match face au TFC.


Killian L.

Articles similaires