AccueilActusLe FC Nantes disputera la 54e saison en Ligue 1 de son...

Le FC Nantes disputera la 54e saison en Ligue 1 de son histoire

Les-Canaris-sauvés-in-extremis
Les Canaris sauvés in-extremis (Icon Sport)

Que ce fut tendu ! Sauvé du maintien malgré la défaite face au Téfécé dimanche soir, le FC Nantes disputera sa cinquante-quatrième saison en Ligue 1 l’année prochaine.

Auteurs d’une saison plus que moyenne, les Canaris échappent à la descente en Ligue 2, au détriment de Toulouse qui enchaînera donc une seconde saison consécutive en seconde division. Quant aux Jaune-et-Vert, c’est la neuvième d’affilée dans l’élite.

Pour rappel, les Canaris ont connu deux descentes en Ligue 2, les deux récemment : la première, lors de la saison 2007/08 et la seconde deux ans plus tard, lors de l’édition 2009/10. Quant aux Toulousains, la dernière descente date de la saison 2019/20, alors qu’ils avaient enchaîné dix-sept saisons consécutives dans l’élite.

La treizième équipe ayant disputé le plus de saison en Ligue 1

Même si le palmarès du FC Nantes est l’un des plus importants de France, le club reste relativement récent puisqu’il a été créé en 1943, il y a soixante-dix-huit ans. À titre de comparaison, le Stade Rennais a vu le jour en 1901, les Girondins en 1881, l’Olympique de Marseille en 1899…

L’équipe ayant disputé le plus d’éditions est l’Olympique de Marseille (78 saisons), suivi de près par Bordeaux et Saint-Étienne (68). Des clubs oubliés, comme Sochaux-Montbéliard, figurent dans le classement (4e avec 66 saisons). Le Stade Rennais est classé cinquième (64). Le Paris Saint-Germain a par ailleurs disputé moins de saisons en Ligue 1 que le FC Nantes, la faute à la création tardive du club (48 saisons, créé en 1970).

Le FC Nantes reste tout de même l’un des clubs le plus titré de France, avec huit compétitions remportées (Seuls l’ASSE (10), l’OM (9) et le PSG (9) font mieux).

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille