AccueilActus« Physiquement, on est meilleurs qu’en début de saison » Pedro Chirivella avant Clermont...

« Physiquement, on est meilleurs qu’en début de saison » Pedro Chirivella avant Clermont Foot – FC Nantes

En conférence de presse d’avant-match face au Clermont Foot 63, Pedro Chirivella s’est confié sur l’état de forme des Canaris.

Le FC Nantes s’apprête à se déplacer en Auvergne ce dimanche 25 janvier à 15h, pour affronter le Clermont Foot 63, équipe restant sur trois succès d’affilée en Ligue 1. Une première confrontation avant un enchaînement de matches intensifs pour les Canaris, qualifiés en Coupe de France mais aussi en Europa League. Pedro Chirivella en est parfaitement conscient.

 « Être en confiance pour enchaîner pas mal de matches sans défaite » Pedro Chirivella

« Oui je crois que c’est un match capital pour nous. Ça va nous permettre, en cas de victoire, d’être en confiance pour enchaîner pas mal de matches sans défaite, donc ça va être un match important pour nous. Ça va être un mois de février intensif, nous allons beaucoup jouer donc je pense que c’est important de commencer cette série par une victoire à Clermont. On a un bon groupe avec des nouveaux arrivants, je pense que ça peut nous permettre de faire un bon mois de février. »

Les Jaune-Et-Vert restent sur six matches de rang sans avoir encaissé le moindre but (toutes compétitions confondues). Une statistique très intéressante pour l’opération maintien, d’autant plus que le secteur défensif n’était pas le point fort du FC Nantes lors de cette première partie de saison.

« Quand on défend bien, c’est forcément plus facile d’attaquer ensuite » Pedro Chirivella

« On a beaucoup travaillé pendant la trêve en défense. C’était un point difficile pour nous en début de saison car on a encaissé beaucoup de buts. C’est beaucoup mieux à présent, ça nous permet de ne pas perdre les matches et quand on défend bien, c’est forcément plus facile d’attaquer ensuite. On l’a vu en première mi-temps contre Lyon. On a eu de grosses occasions parce qu’on a bien défendu et gagné des ballons au milieu de terrain. Ce n’était pas comme ça en début de saison, c’est plus facile pour les attaquants d’avoir des occasions de but. Maintenant, c’est à nous de marquer le plus de buts possible. »

Encore gêné par sa pubalgie en début de saison, le milieu de terrain espagnol a bénéficié de quelques jours de repos de la part d’Antoine Kombouaré pour être mieux physiquement.

« Je pense que physiquement on est meilleurs qu’en début de saison, et c’est forcément plus facile d’enchaîner des matches quand physiquement tout va bien. Personnellement, je suis d’accord que j’ai eu des premiers mois de saison un peu compliqué. Maintenant, je me sens physiquement mieux. J’espère continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je cherche toujours à m’améliorer physiquement et techniquement. Je pense que ce serait bien si je marque 2-3 buts d’ici la fin de la saison pour aider l’équipe et être un peu plus offensif qu’en début de saison. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille