AccueilActusFéminines : à 28 ans, Anaïs Messager passe dirigeante chez les D2F...

Féminines : à 28 ans, Anaïs Messager passe dirigeante chez les D2F (Ouest-France)

La défenseuse du FC Nantes Anaïs Messager entre dans le staff de l’équipe D2F et passe responsable administrative des féminines du club.

Avec seulement quatre matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2021/2022, Anaïs Messager raccroche les crampons et entre en tant que dirigeante et responsable administrative des Canaries, nous apporte Ouest-France.

Une carrière stoppée par deux grosses blessures

En 2017, alors qu’elle évoluait sous les couleurs du FC Lorient, Anaïs Messager connaît l’une des blessures les plus redoutées chez les footballeurs et les sportifs de haut niveau en général : rupture des ligaments croisés au genou droit. Battante, la défenseuse ne lâche pas pour autant. Mais en 2020, lors d’un entraînement avec le FC Nantes, bis repetita. La blessure se répète, sur le même genou. Et cette fois-ci, c’est la blessure de trop pour la Lavalloise, qui finit par décider de mettre un terme au haut niveau pour se concentrer sur la gestion administrative du club, où elle exerce un CDI de 35h depuis plusieurs années maintenant.

A. Messager, joker de la R1F

De temps en temps, pour « dépanner » comme elle le dit, Anaïs Messager peut évoluer avec l’équipe réserve du FC Nantes. Dimanche dernier encore, lors de la victoire de la R1F face à Orvault (1-0), cette dernière a offert son expérience à ses coéquipières sur le terrain. « Si j’ai un moment, je dépanne », déclare-t-elle à Ouest-France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille