Le HBC Nantes recevait ce week-end Saint-Raphaël en clôture de la 5ᵉ journée de LiquiMoly Starligue. Les Violets n’ont laissé que peu d’espoir aux Raphaëlois et se sont imposés largement sur le score de 46 à 32.
Le H s’impose sans trembler
Après un début de match relativement équilibré, le HBC Nantes a rapidement pris les devants, creusant un écart de six à sept buts au milieu de la première période et le maintenant jusqu’à la pause. Les joueurs du H regagnaient ainsi les vestiaires avec une avance confortable de 25 à 18.
En seconde période, les Violets ont continué d’appuyer sur l’accélérateur, augmentant progressivement leur avance pour s’imposer finalement sur un score net et sans bavure : 46-32. Porté par un Ignacio Biosca une nouvelle fois irréprochable (44 % d’arrêts) et un Aymeric Minne étincelant (10 buts), Nantes enchaîne les larges victoires et recolle à la 3ᵉ place du championnat, à seulement un point de Montpellier et du Paris Saint-Germain.
La prochaine échéance s’annonce bien plus corsée pour les Violets, avec un déplacement au Sporting Lisbonne dans le cadre de la Ligue des Champions, ce mercredi 8 octobre à 20h45. Une rencontre qui s’annonce serrée, au vu des précédents affrontements entre les deux équipes, tous deux remportés par le H (30-32 puis 28-27).