Selon L’Équipe, le FC Nantes devrait connaître un mercato hivernal (1ᵉʳ janvier – 2 février) « très animé ». L’actuel 16ᵉ de Ligue 1 compte se montrer « très actif » sur le marché des transferts afin de gommer certaines erreurs commises l’été dernier et pour se renforcer, notamment avec des joueurs expérimentés.
L’Équipe précise que chaque ligne est concernée par cette véritable reconstruction de l’effectif Jaune et Vert. Le recrutement d’un profil box-to-box serait la priorité au milieu de terrain. Un profil qui fait cruellement défaut depuis le mois d’août. Bien sûr, l’attaque devrait également être remodelée dans les grandes largeurs cet hiver.
À lire aussi – FC Nantes. Castro épargné par Kita jusqu’à la trêve hivernale ?
Plusieurs prêts cassés dès janvier ?
Si Ignatius Ganago va faire son retour sur les bords de l’Erdre, après la fin de son prêt au New England Revolution (MLS), le club nantais ne compte pas se limiter dans ce secteur de jeu plus que défaillant à l’heure actuelle. Toujours d’après L’Équipe, cette refonte offensive devrait provoquer plusieurs départs.
En effet, les prêts du milieu offensif sud-coréen Hong Hyun-seok, de l’attaquant malien Amady Camara et de l’ailier droit suédois Mayckel Lahdo pourraient être cassés dès le mois de janvier.
À lire aussi – FC Nantes : Ignatius Ganago ne sera pas conservé définitivement en MLS et reviendra au club

