AccueilActus"À deux semaines de la reprise de la Ligue 2, affronter le...

« À deux semaines de la reprise de la Ligue 2, affronter le FC Nantes c’est un vrai test quand même », supporter angevin

Le compte instagram incroyableangerssco à 16 000 abonnés a répondu aux questions de Tribune Nantaise avant la future rencontre face au FC Nantes.

« C’est la première et seule fois dans cette préparation que le SCO affronte un club de l’élite. À deux semaines de la reprise de la Ligue 2, c’est un vrai test quand même. Le SCO va devoir rassurer en défense et être décisif en attaque. Le onze de départ commence déjà à se constituer. »

Lors de leur premier match de préparation, les Angevins se sont inclinés 5-4 contre Cholet (8e de National cette saison) en encaissant deux buts en deux minutes dans le temps additionnel. Après cette défaite, Angers a gagné une rencontre encourageante 2-1 ce mercredi 19 juillet face au Mans (12e de National).

« Le SCO a plus de possibilités offensivement que défensivement. L’arrivée de Joseph Lopy au milieu est intéressante et on en avait bien besoin. En défense, c’est compliqué. Il y a peu de choix. Et vu que le coach Dujeux est bien parti pour continuer sur son 5-3-2 (ou 3-5-2), les possibilités sont minces. Il faudrait au moins un renfort défensif, un taulier qui donne de la voix. »

Plus avancé que le FC Nantes dans ce mercato, le SCO d’Angers n’est pas encore tout à fait prêt selon le suiveur du club.

« Deux recrues pour le moment (Lefort et Lopy). Le premier est vraiment très intéressant. C’est d’ailleurs l’un des joueurs les plus utilisés dans cette préparation. Il est rassurant en défense. Comme je l’ai déjà dit, à mon avis, il faut au moins un autre défense central et un latéral gauche qui peut jouer piston gauche aussi. Un autre milieu ne serait pas de refus surtout si Batista Mendy part. Je trouve que si on en reste là dans notre mercato, ce n’est pas assez. Il faut encore recruter surtout défensivement. »

Déjà buteur face à Cholet, Himad Abdelli a marqué deux autres face au Mans. Le milieu de terrain en contrat jusqu’en 2026 a marqué deux buts cette saison en Ligue 1 face à Reims et Troyes.

« J’espère vraiment qu’Himad Abdelli va rester. C’est l’un de nos meilleurs joueurs, on ne va pas se le cacher. Il en est déjà à trois buts en deux matchs joués pour lui. Il commence la saison comme il l’a terminé. Il est très courtisé forcément. Au SCO, je pense qu’il peut-être capitaine derrière Pierrick Capelle. Il peut avoir un vrai rôle de leader. Il faut qu’il reste. S’il continue sur sa lancée, il peut faire une très belle saison. »

Du côté de Nantes, le suiveur d’Angers se méfie surtout d’Alban Lafont et Mostapha Mohamed mais imagine tout de même un match nul 1-1 avec un but de Jean-Mattéo Bahoya.

« Honnêtement, il faut être humble : la Ligue 2 c’est très loin d’être facile. Et après notre triste saison dernière il faut se rassurer. Alors non l’objectif n’est pas la remontée tout de suite. Il va falloir être patient. Après il faudra voir comment se passer la saison bien évidemment. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille