AccueilActusÀ quelques mois de la Coupe du monde, Jordan Veretout peut-il répondre...

À quelques mois de la Coupe du monde, Jordan Veretout peut-il répondre à la concurrence chez les Bleus ?

coupe-du-monde-jordan-veretout-équipe-de-france-iconsport
Après une grande saison, l’ancien nantais au Qatar en décembre ?

Cette saison, Jordan Veretout a remporté la Conférence League et connu sa première sélection en équipe de France. Mais peut-il toujours en rêver dans quelques mois ?

Le mondial approche et les choix seront de plus en plus compliqués pour Didier Deschamps. Une compétition où la France est attendue, après son sacre en Russie en 2018.

L’équipe de France est connue pour avoir l’image d’un collectif de joueurs de grandes qualités, mais le trop de personnalités pourrait porter préjudice à une équipe de France assez instable ces derniers mois.

Une saison type pour l’ancien nantais

Milieu de terrain assez polyvalent, sous l’aile de José Mourinho, Jordan Veretout n’a vraisemblablement pas été le plus prolifique statistiquement (4 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues). Mais sur la pelouse, c’est un joueur complet qui s’est démarqué de ses concurrents.

Avec l’AS Roma, l’ancien nantais a connu la peur en championnat, avec une sixième place décevante selon « The Special One », mais auteur d’une grande saison européenne, il a remporté la première édition de la Conférence League avec son équipe italienne. Un sacre logiquement remporté, après une victoire (1-0) contre les hollandais de Feyenoord.

Les Bleus, un objectif atteint mais pour combien de temps ?

Appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France A, le 26 août dernier, pour jouer trois matchs qualificatifs à la Coupe du monde, le milieu de terrain avait été titulaire dès le premier match contre la Bosnie Herzégovine (1-1). Il a également joué contre l’Ukraine quelques jours plus tard (1-1).

Mais face au retour de Paul Pogba, la montée en puissance de Tchouaméni, la « régularité » de Rabiot et la présence incontestable de Kanté, qu’est-ce qui pourrait lui permettre d’assurer une place au Qatar ?

Sous l’égide de José Mourinho, le milieu de terrain a remporté un titre européen contrairement aux trois autres milieux. De plus, sa constance technique et physique sur le terrain font de lui, un joueur polyvalent et « presque » important pour la gestion tactique de Didier Deschamps, qui a tendance à se perdre au fil des matchs.

Le choix définitif sera annoncé quelques semaines avant le mondial. Pour le moment, Jordan Veretout peut y croire, mais le début de saison du Romain sera suivi de très près par le staff du sélectionneur français.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille