Défaits à Rennes le week-end dernier, les Canaris reprennent la route ce week-end. Direction l’Alsace pour défier, au stade de la Meinau, un Racing Club de Strasbourg qui totalise autant de victoires que de défaites cette saison (3).
Le onze de départ probable selon L’Équipe.
Lafont – Pierre-Gabriel, Cömert, Castelletto, Merlin – Chirivella, Augusto – Adson, Mollet, Simon – Abline
Pour le quotidien sportif, le coach devrait repartir sur le même dispositif que contre Rennes, un 4-2-3-1. Avec la suspension de Mohamed, Aristouy devrait pouvoir compter sur Abline en attaque. Le joueur était indisponible contre Rennes en raison d’un accord contractuel avec le club bretillien. En défense, Pierre-Gabriel devrait être préféré à Duverne. Stredair Appuah fait son retour dans la groupe après un passage en réserve.
Les absents.
Lamine Diack est toujours écarté par Pierre Aristouy. Du côté des jeunes, ni Nathan Zézé, ni Bastien Meupiyou, convoqués pour disputer la Youth League, ne sont de la partie. Une absence de dernière minute est à noter. Marquinhos, ailier brésilien de vingt ans qui n’a pour l’heure disputé que de brèves fins de matches, manque à l’appel. La raison de son absence n’a pas été communiquée.