Académie FC Nantes : Bastien Meupiyou sélectionné avec les Bleuets (U17)

Bastien-meupiyou-fcnantes-U17-academie
Bastien Meupiyou est un espoir de l’académie du FC Nantes (Photo via son compte Twitter : @BastosM22)

Bastien Meupiyou, jeune défenseur central de l’académie du FC Nantes, a été appelé pour un stage de cinq jours avec les Bleuets. Point rapide.

Âgé de 16 ans, Bastien Meupiyou évolue déjà dans l’équipe U19 du FC Nantes, avec qui il a découvert les sommets du football junior : la Youth League. La saison passée, à seulement 15 ans, il faisait ses débuts dans la catégorie à l’occasion de la Coupe Gambardella.

D’origine camerounaise, le défenseur central nantais évolue avec l’équipe de France en sélection nationale. Totalisant déjà 5 matchs sous le maillot des U16, il va cette fois découvrir la catégorie U17 des Bleuets. Cette convocation donne lieu à un stage de cinq jour (du 26 au 30 septembre) à Clairefontaine.

Deux matchs amicaux à disputer.

Les jeunes Français affronteront le Pays de Galles à deux reprises, dans le cadre d’une double-confrontation amicale :

– Mercredi 28 septembre, 11h (CNF Clairefontaine)

– Vendredi 30 septembre, 17h (CNF Clairefontaine)

Ces deux matchs seront l’occasion pour Bastien Meupiyou de prouver à Jean-Luc Vannuchi (sélectionneur U17 de l’équipe de France) qu’il mérite sa place pour le championnat d’Europe U17, qui aura lieu dans un an. Du 25 au 31 octobre 2023, les Tricolores défieront la Macédoine du Nord, pays hôte, ainsi que le Luxembourg et l’Islande.

Jules Poupin.

Articles similaires