Académie FC Nantes : Malang Gomes poursuit son aventure avec les Canaris

Malang-gomes-fcnantes-académie
Malang Gomes poursuit sa formation sous le maillot Jaune-et-Vert (Photo : Arnaud Duret/FC Nantes)

Milieu de terrain prometteur de la Jonelière, Malang Gomes a signé un nouveau contrat avec le club nantais. Détails.

Arrivé au FC Nantes en U12, Malang Gomes est désormais âgé de 17 ans, et va poursuivre l’aventure dans le club de la Cité des Ducs, après la signature d’un contrat de « stagiaire pro ». C’est le joueur lui même qui l’a confirmé il y a quelques jours, via une story Instagram :

« The secret to getting ahead is to getting started (le secret pour avancer est de commencer). Très heureux de signer un nouveau contrat avec mon club formateur. Merci à tous ceux qui m’accompagnent depuis le début, et merci au club pour sa confiance. L’histoire commence seulement. »

Académie-fcnantes-malang-gomes
Le texte partagé par Malang Gomes sur les réseaux sociaux (via son compte Instagram)

Une saison aboutie avec les U17.

Le milieu de terrain franco-sénégalais sort d’une belle saison avec l’équipe U17 du FC Nantes (25 matchs, 2 buts). Son équipe avait terminé à la première place du groupe F du championnat de France, avant d’être battue par le PSG lors de la finale en mai dernier (3-2).

Il a également eu l’opportunité de disputer deux rencontres sous le maillot des U19, à l’occasion de la Coupe Gambardella. D’après Pierre-Hakim Ouggourni (journaliste pour Ouest France), il devrait également faire partie des joueurs nés en 2005 qui disputeront l’UEFA Youth League, après la victoire des U19 en championnat national la saison passée.

Une belle saison donc, qui lui vaut déjà des approches par les dirigeants des espoirs de la sélection sénégalaise.

Jules Poupin.

Articles similaires