Amis des bêtes, rendez-vous à la Beaujoire ! En marge de la Journée mondiale des animaux, ce dimanche 4 octobre, des animations sont prévues dans la Cité des Ducs. Dimanche matin, à partir de 10 heures, la Ville de Nantes inaugurera en effet son onzième caniparc, un nouveau terrain de jeu de 2 600 m² ouvert depuis fin avril, à l’entrée du parc floral de la Beaujoire, route de Saint-Joseph.
À la suite de cette inauguration, la ville invite ses habitants à rester au parc floral, où ils trouveront jusqu’à 17 heures « animations, ateliers et village associatif pour découvrir des associations œuvrant pour la protection animale, rencontrer leurs bénévoles et se renseigner pour adopter un chat ou un chien abandonné ». Toutes les activités proposées, dont un quiz musical et une olympiade canine, seront gratuites.
Une dizaine d’associations pour aborder la protection animale
Parmi les associations locales qui participeront à cet événement, figurent « Griffes de l’espoir », dont les bénévoles recueillent et soignent plus de 300 chats errants chaque année depuis 14 ans, ou encore « 1 000 moustaches », qui s’occupe également des NAC (nouveaux animaux de compagnie : lapins, hamsters, cochons d’Inde, souris…). « Chiens, chats et compagnie », « L’Arche pour tous » ainsi que la SPA de Loire-Atlantique seront aussi présents sur place, tout comme « Urgence maltraitance animale », « Molosse & Minus », « Vétérinaire pour tous », « Gubbio, la Maison du chien » et « Gamelles Pleines », qui va à la rencontre des compagnons des personnes à la rue.
Lire aussi :

Actu locale : deux campus de l’université de Nantes fermés jusqu’à mercredi, après des blocages étudiants.
En marge du mouvement lycéen qui a engendré de nombreuses dégradations depuis le début de la semaine, Nantes Université a annoncé la fermeture des campus du Tertre et de la Lombarderie, ce vendredi 2 octobre. Les facultés concernées ne rouvriront pas leurs portes avant le mercredi 6 octobre. Cliquez-ici pour lire la News.

