AccueilActusAffaire Sala : 7 mois avant le drame, le propriétaire de l’avion...

Affaire Sala : 7 mois avant le drame, le propriétaire de l’avion avait interdit le pilote de l’utiliser

Emiliano-sala-fc-nantes
Emiliano Sala FC Nantes (Salom Gomis/AFP)

RMC Sport nous apprend il y a quelques heures de nouvelles révélations de l’actuel procès autour du drame du 21 janvier 2019.

Après la présentation des sms de David Henderson le soir du drame, de nouvelles révélations viennent incriminer un peu plus celui qui aurait du conduire l’avion le 21 janvier 2019.

Nous apprenons ainsi qu’en juillet 2018, soit sept mois avant l’accident, le propriétaire du Piper Malibu Fay Keely affirme avoir envoyé un mail à David Henderson. Dans ce courriel, il demande expressément de ne plus recourir aux services de David Ibbotson.

En effet, le propriétaire de l’avion avait été refroidi par les deux infractions commises par celui-ci et signalées par l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA). David Henderson ne l’a pas écouté.

Les demandes du propriétaire non respectées.

RMC Sport nous apprend également que David Henderson avait déjà fait appel à nouveau à David Ibbotson un mois après ce mail. Le propriétaire de l’avion insiste sur le non respect de l’accord.

« Il devait piloter lui même. J’ai découvert ensuite qu’il n’était pas disponible et qu’il avait demande à David Ibbotson de voler à sa place sans ma permission » – Fay Keely

Au tribunal, l’accusation reproche à David Henderson d’avoir privilégié l’intérêt financier à la sécurité en prenant un pilote qu’il savait non qualifié pour ce vol. Le procès dure deux semaines et il ne fait aucun doute que d’autres révélations seront faites d’ici là. La Rédaction les partagera avec vous tout au long du procès.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille