Comme il y a deux ans, Alban Lafont est récompensé sur les deux premières journées de Ligue 1. Lors de la saison 2022-2023, le gardien nantais avait fait un super démarrage en apparaissant deux reprises lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Angers (0-0) et Lille (1-1).
La semaine dernière, après le match face à Toulouse il avait pu obtenir un beau 8/10 et en encaissant aucun but encore face à Auxerre, il obtient cette fois un 7/10. Il a réalisé de nombreux arrêts décisifs notamment face à Théo Bair juste avant la mi-temps avec un ballon qui était censé se glisser juste sous la barre.
Au retour des vestiaires (47e), il sauve les Canaris en s’allongeant bien sur un tir de Rayan Raveloson. En fin de rencontre, avant le 2e but nantais, il évite l’égalisation avec une très bonne sortie.
Anas Zaroury 🇲🇦 dans l’équipe type du journal @lequipe pic.twitter.com/HDmOZ4Y8mY
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 26, 2024
On retrouve également Abdoulaye Touré, qui avec Le Havre, a réalisé un geste exceptionnel sur penalty. À la 57e, il marque une Panenka offrant l’ouverture du score aux siens. 10 minutes plus tard, les Havrais doublent la mise et remportent le match. Ils se classent désormais 9es du championnat.