Mauvaise surprise pour les supporters du FC Nantes. Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus face aux Pays-Bas au Stade de France le 24 mars et en Irlande le 27 mars et Alban Lafont n’en fait pas partie.
Le capitaine et gardien de but du FC Nantes avait connu sa première convocation en septembre dernier pour pallier l’absence d’Hugo Lloris, mais n’avait pas eu la chance de disputer quelques minutes sous le maillot des Bleus. Pour ce rassemblement, et malgré les retraites d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, le Canari a été devancé par Brice Samba qui réalise une excellente saison avec les Sang et Or et Alphonse Aréola (5 matches en Premier League cette saison et 9 en conférence League pour 12 buts encaissés).
Et les anciens du FC Nantes ?
Sans surprise, Randal Kolo Muani est récompensé après ses excellents résultats en championnat et Ligue des Champions. Cette saison, il est statistiquement le deuxième joueur français le plus décisif derrière Kylian Mbappé et Didier Deschamps l’a bien compris.
Malgré une pré-selection après de très belles performances avec l’OM, Valentin Rongier n’est finalement pas dans la liste du sélectionneur pour le prochain rassemblement. Jordan Veretout lui a été appelé à nouveau.
🚨 Voici la liste de Didier Deschamps pour les éliminatoires de l’Euro ! 🔥
Des petits nouveaux sont présents ! 👏🏼 pic.twitter.com/lqdfqaPe07
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) March 16, 2023