AccueilActusRandal Kolo Muani, deuxième joueur français le plus décisif de la saison...

Randal Kolo Muani, deuxième joueur français le plus décisif de la saison derrière Kylian Mbappé

À 48h de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, point rapide sur les joueurs français les plus décisifs cette saison.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, doit annoncer ce jeudi 16 mars à 14h sa liste de joueurs pour le début des qualifications à l’Euro 2024. En effet, l’Équipe de France affrontera les Pays-Bas au Stade de France le 24 mars et elle ira défier l’Irlande le 27 mars.  Même si cela semble compromis pour Alban Lafont, un ancien canari devrait lui se trouver dans la liste : Randal Kolo Muani.

Invité surprise de la Coupe du Monde après la blessure de Christopher Nkunku, l’ancien joueur du FC Nantes a été le joueur « révélation » du mondial. Depuis ses performances parlent pour lui.

Avec 17 buts et 12 passes décisives, il est le second joueur français le plus décisif cette saison devant Wissam Ben Yedder et derrière Kylian Mbappé. Il est l’actuel meilleur passeur  (9) du championnat allemand et le quatrième meilleur buteur (11) à une réalisation de la seconde place.

Et Ludovic Blas ?

Ludovic Blas, lui, n’est pas dans le classement mais s’en rapproche. Avec neuf buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, le Canari a été décisif à quatorze reprise cette saison. Un résultat non loin de celui de Martin Terrier, classé dixième avec 17 réalisations.

Le Canari ne se fait pourtant pas d’illusions. Les Bleus, ça ne sera surement pas pour tout de suite. Il avait réagit au micro de Ouest France après son but face au PSG.

« J’essaie de travailler pour aller en Équipe de France, c’est un objectif, mais je pense que je suis encore loin de ce niveau-là. Il faut continuer à travailler, je ne peux pas me montrer que sur deux matches. On sait tous que c’est le plus haut niveau possible. Au bout d’un moment, il faut montrer des choses « énormes ». Peut-être que j’ai répondu présent, mais il faut que je réponde présent sur d’autres choses. Je suis conscient de mes qualités, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Si ça suffit pour y aller, tant mieux, mais ça m’étonnerait » – Ludovic Blas pour Ouest France

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille